Serena Ryder
La jeune chanteuse originaire de Toronto s’est illustrée à travers son single Weak the Knees paru dans le courant de l’année 2007.
C’est à seulement 18 ans, fin 1999, qu’elle réalise son premier album studio, Falling Out. Quatre nouvelles productions studios, deux titres de platines pour les singles Stompa et What I Woudn’t Do, et pas moins de sept récognitions au Juno Awards plus tard, Serena Ryder est aujourd’hui l’une des interprètes les mieux coté sur la scène musicale canadienne.
L’ontarienne s’illustre également dans les arts plastiques et s’est engagé à travers plusieurs oeuvres caritatives tel que Young Artists for Haiti, ou Canadian Kidney Foundation.
Articles associés
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est fier de présenter un festival toujours mieux adapté à ses visiteurs. À l’occasion de la 36e édition, plusieurs nouvelles activités, des nouvelles zones de services, des envolées magiques, et une programmation sensationnelle attendent les festivaliers pour le rassemblement le plus familial au Québec!
Alors que son nouvel album vient de sortir, Adam Cohen annonce une tournée au Canada, son pays d’origine. Il présentera six concerts au Québec, dont un le vendredi 21 novembre, à 20h, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal.
D’année en année, le Festival Folk d’Ottawa ne cesse d’impressionner par sa programmation variée. Bien que l’organisation dévoile les informations au compte-goutte cette année, les noms qui sont confirmés à date forment déjà un début de programmation fort prometteur.
Le gala des prix Junos couronnaient de succès les groupes Arcade Fire et Tegan and Sara dimanche soir, à Winnipeg.
Après le Rockfest, Osheaga et Heavy Montréal, le prochain gros morceau du casse-tête festivalier québécois à montrer ses couleurs : le Festival d’été de Québec. Sans surprise, le moulin à rumeurs se fait aller en attendant la date fatidique du 10 avril…
Sans grande surprise, Arcade Fire domine les nominations en vue du prochain gala des prix Juno Awards, qui récompense les artistes musicaux canadiens s’étant le plus illustré dans l’année. Le gala se tiendra cette année dans l’excitante ville de Winnipeg, le 30 mars 2014.
Serena Ryder offrait mercredi soir un concert-bénéfice, au théâtre Corona Virgin Mobile, dont 100% des profits allaient directement à l’organisme Dans La Rue, qui vient en aide aux jeunes sans-abris. La chanteuse, originaire de l’Ontario, a démontré une grande énergie et une voix très puissante, dramatique, mais souriante, en présentant presque toutes les chansons de son album folk-rock Harmony, paru à la fin de 2012.
Le temps des Fêtes approche, mais il reste encore plusieurs excellents concerts à voir d’ici là…
Voici quelques suggestions de sorties culturelles de la part de l’équipe de Sors-tu.ca, en vue de la semaine du 9 au 15 décembre 2013.
« Je ne sais pas trop pourquoi on appelle ce festival le ‘Bluesfest’, mais… » C’est sans doute le début de phrase le plus souvent entendu par des artistes sur scène au cours de cette édition 2013 du Bluesfest d’Ottawa. Mais en ce dernier soir de festival, le blues était à l’honneur, avec le bluesman des bluesmen : B.B. King.
Le 21 avril prochain aura lieu l’édition 2013 du Gala des Juno, animé par Michael Bublé.