Arcade Fire

Juno Awards 2014 | Arcade Fire et Tegan and Sara s’imposent

Le gala des prix Junos couronnait de succès les groupes Arcade Fire et Tegan and Sara dimanche soir, à Winnipeg. 

Les « Grammys canadiens » remettaient leurs prix lors de deux galas, samedi et dimanche soir.

Photo par Greg Matthews

Arcade Fire lors de leur passage à Ottawa en mars 2014. Photo par Greg Matthews

Au terme des deux soirées, Reflektor d’Arcade Fire était nommé Album de l’année, et Album alternatif de l’année. Les membres étant absents en raison de leur présence au festival Lollapalooza Chile (au Chili), ils avaient enregistré une vidéo de remerciements un peu bizarre, en Amérique du sud, semant sans doute un brin de confusion auprès des téléspectateurs, puisqu’une perfo de la chanson Afterlife venait à peine d’être diffusée.  (Elle avait été préenregistrée).

Le trophée du Groupe de l’année s’est toutefois retrouvé entre les mains du duo Tegan and Sara, qui avait déjà remporté le prix de la chanson de l’année pour Closer et celui du Meilleur album pop pour le surestimé Heartthrob.  

Après avoir été couronnée artiste de l’année lors du gala hors d’ondes, Serena Ryder a doublé sa récolte en remportant le prix de l’auteure-compositrice de l’année.

Le prix de la Découverte de l’année a été remis au groupe électro ottavien A Tribe Called Red, alors que celui de l’Album francophone de l’année avait été remis à Karim Ouellet, samedi soir.

Justin Bieber a gagné le prix du public, devant Arcade Fire, Avril Lavigne, Céline Dion, Robin Thicke, Drake et Serena Ryder, semant quelques huées dans l’amphithéâtre…  L’artiste n’était d’ailleurs pas présent pour récolter son prix.

C’est finalement Serena Ryder qui a remporté la statuette de l’Artiste de l’année samedi soir.

Événements à venir

Vos commentaires