Kristian North (Montréal, CA), ancien membre de la formation punk Babysitter, est un auteur-compositeur dont les jeux de mots poétiques et la voix basse de crooner agissent comme fondation pour ses chansons candides qui approchent les ballades hi-fi de Warren Zevon, le disco artsy de Roxy Music et le new wave astucieux de Sparks ou Elvis Costello. Alors que la musique déambule sur des allées analogiques, des confessions pittoresques, des désirs cachés et des références mythiques font l’objet de textes complexes, mais bien sentis.
Faisant suite à son premier album The Last Rock N Roll Record, North nous revient avec un deuxième album, Passion Play à paraître le 30 avril 2021 via Mothland.
Vous vous souvenez de la volte-face virtuelle qu’avait dû faire le Taverne Tour l’an dernier, après avoir dévoilé une programmation prometteuse des plus diversifiées? Le festival propose pour février 2023 ce que l’on pourrait appeler une prise 2, avec certains des noms qui étaient supposés fouler la métropole à l’hiver dernier. Rendez-vous sur Saint-Laurent, Mont-Royal et Saint-Denis, du 9 au 11 février.
Le Taverne Tour sera de retour du 3 au 5 février 2022, et déjà avec la première vague de noms confirmés, on peut prévoir quelques maux de tête pour choisir où aller! Enfin des conflits d’horaire de festival! Yééééé… ?
L’arrondissement de Lachine n’aura pas pu mieux s’y prendre pour faire valoir son tout nouveau parc riverain, sur le port de plaisance de Lachine, que de solliciter l’expertise de l’équipe du FME pour organiser un mini-festival de trois jours, qui débutait ce soir.
Le FME tiendra un mini-festival de trois jours à Montréal du 6 au 8 août 2021! L’événement se tiendra au Nouveau parc riverain de Lachine, et proposera une programmation gratuite d’une vingtaine d’artistes sur deux scènes, dont Maude Audet, Gab Paquet, Crabe, Paul Jacobs, Julien Sagot, Calamine, Barry Paquin Roberge et Maky Lavender.
Le Phoque OFF, qui annonçait la semaine passée qu’il serait de retour pour une 7e édition en format virtuel du 12 au 20 février prochain, vient de dévoiler sa programmation complète.
Pour leur deuxième concert à Montréal, Mystic Braves a assurément ravi son public avec un show riche et maîtrisé où le psychédélique était à l’honneur. S’ils se sont fait désirer avec 1h30 de retard sur l’horaire annoncé, l’attente en valait la peine.