Le Taverne Tour 2022 : Le retour des (maudits) conflits d’horaire (qu’on aime bien au fait) !

Le Taverne Tour sera de retour du 3 au 5 février 2022, et déjà avec la première vague de noms confirmés, on peut prévoir quelques maux de tête pour choisir où aller!  Enfin des conflits d’horaire de festival!   Yééééé… ?

Avec la formation Of Montreal comme tête d’affiche, qui se produira au La Tulipe lors de la soirée d’ouverture, le Taverne Tour affiche ses couleurs. Ce sera le premier concert en sol montréalais depuis 2014 pour la formation américaine. Grosse prise, chapeau!

Le seul problème, c’est que les Hay Babies jouent en même temps à la Sala Rossa. Et que le Taverne Tour fait aussi venir à Montréal Bria (membre de FRIGS et d’Orville Peck), afin de nous présenter son nouveau projet « cuntry » (elle a lancé un album nommé Cuntry Covers Vol. 1 cet automne), et devinez quoi : c’est aussi le 3 février à 21h.

Oh et Jesuslesfilles avec Hippie Hourrah et Gus Englehorn au Ministère, Drogue au St-Sacrement (apportez vos bouchons!), ainsi que Les Lunatiques au Quai des Brumes. Tout ça aussi, le 3 février!

Le 4 février, le gagnant du prix Polaris 2021, le rappeur Cadence Weapon, sera en spectacle au La Tulipe, pendant que l’artiste Anti-Folk Adam Green (de Moldy Peaches) sera à la Sala Rossa, et que le Ministère accueillera un gros menu psych-rock avec les Torontois d’Odonis Odonis et de LUGE (excellent groupe de math rock excentrique) et les Américains de CDSM, pendant que la formation Acid Dad jouera au Diving Bell Social Club.

Un peu plus tard ce soir-là (notez bien, pour les adeptes des doubles soirées), Kallitechnis jouera au Belmont, VICTIME fera résonner les murs et le plancher de l’O Patro Vys, et Yoo Doo Right trucidera l’Esco. À la porte voisine, le Quai des Brumes accueillera CRABE et Motherhood.

Question de varier les plaisirs, la soirée de fermeture du 5 février verra Laura Niquay jouer au Verre Bouteille, ainsi qu’un autre triple-bill au Ministère avec Barry Paquin Roberge, Kristian North et la formation garage-soul de Brooklyn, Miranda and the Beat.

Deux projets à découvrir du côté du Quai des Brumes: la formation jangle pop Ducks Ltd. et Jane Inc., une membre du duo torontois Ice Cream et musicienne de tournée pour U.S. Girls, qui nous présente pour la première fois à Montréal son nouveau projet solo.

Il sera possible de décanter tout ça à minuit au Ministère pour le party de clôture, avec New York Night Train, DJ set de Jonathan Toubin qui prend la forme d’un « soul clap and dance off ».

Détails et billets au www.tavernetour.ca

Événements à venir

Vos commentaires