Taverne Tour 2023 | La tournée des tavernes (heureusement) de retour!

Vous vous souvenez de la volte-face virtuelle qu’avait dû faire le Taverne Tour l’an dernier, après avoir dévoilé une programmation prometteuse des plus diversifiées? Le festival propose pour février 2023 ce que l’on pourrait appeler une prise 2, avec certains des noms qui étaient supposés fouler la métropole à l’hiver dernier. Rendez-vous sur Saint-Laurent, Mont-Royal et Saint-Denis du 9 au 11 février.

À commencer par la formation électro-pop psychédélique of Montreal, au cabaret La Tulipe le 9 février, qui n’a pas touché la ville éponyme depuis 2014 et qui était à l’affiche de l’édition 2022. Le même soir, deux soirées complètement éclatées (lire métal, industriel, trap, rock expérimental) se tiendront à la Sala Rossa et au Ministère, avec Backxwash, Dreamcrusher et Jodie Jodie Roger d’une part, et Yoo Doo Right, Thisquietarmy x Away et Gloin de l’autre.

N’oublions pas le passage de l’espoir 2023 des prix GAMIQ Bibi Club, accompagnés de Yocto. Gros Mené, la formation rock qui n’a plus à faire ses preuves de Fred Fortin et ses copains, aura son propre show à la Taverne Saint-Sacrement, toujours le 9 février.

Très gros programme le 10 février aussi. Parmi les noms de la journée : le roi new-yorkais de l’anti-folk Adam Green (Sala Rossa, 20h), le duo montréalais maintenant établi à Berlin de garage rock The King Khan & BBQ Show (Le Ministère, 21h) et le gagnant de l’album rap du gala 2021 de l’ADISQ, Connaisseur Ticaso. Et attention, c’est loin d’être la fin de la liste: Sophia Bel (Quai des brumes), Gab Paquet (Verre Bouteille), zouz (Les Enfants du Rock) et Choses Sauvages (L’Esco) offriront eux et elles aussi des perfos aux antipodes les unes des autres, mais que l’on sait déjà de grande qualité.

Ah, et une soirée présentée par Sors-tu? également, du côté de la Casa Del Popolo, avec l’excellent groupe psyché Odonis Odonis, et un nouveau projet intitulé Renonce, dont on entend beaucoup de bien (et qui pigerait dans des sonorités industrielles appparement)…

Laura Niquay, qui a empoché 2 Félix au dernier gala de l’ADISQ, aura son propre set le 11 février au Verre Bouteille. Allô Fantôme, La Sécurité, Mantisse et Drogue seront aussi à surveiller à cette même date.

À noter que ceci n’est qu’un condensé de ce qui a été annoncé.

À noter aussi que ce qui a été annoncé n’est qu’un condensé de la sélection totale.

D’autres artistes se mêleront éventuellement à la grande fête hivernale qu’est le Taverne Tour.

C’est clair, il y en a pour tous les goûts. Prévoyez vos parcours, parce que plusieurs noms de grand talent donneront leur show en même temps.

Un festival dans les métavers, c’est audacieux, mais sur scène, c’est bien mieux!

Pour le début de la programmation et les billets, c’est juste ici.

Événements à venir

Vos commentaires