Originaire de la Colombie-Britannique, Kandle, maintenant basée à Montréal, a été signée pour la première fois à 19 ans par un label indépendant québécois. Depuis, elle a tourné à l’international, reçu des nominations aux prix Juno et Prism Prize, et a collaboré avec de nombreux artistes de renom, notamment Jack White, July Talk, et récemment des membres de Eagles of Death Metal dans le groupe de country hors-la-loi Midnight Cowgirls (Licorice Pizza Records). Désormais artiste indépendante, elle nous présente Danger To Dream, qu’elle a autoproduit avec son partenaire créatif Jeff Mitchell, avec la précision et l’expertise acquises au cours d’une vie dans la musique.
Vendredi soir dernier, au Théâtre Fairmount, ce sont justement les artistes féminines qui ont brillé de mille feux, pendant le concert-bénéfice des Productions MOND, dont la mission est justement de redonner à la communauté en connectant des artistes sensibles et différents OBNL. Or, malgré le funeste anniversaire (évoqué à quelques reprises au cours de la soirée), une atmosphère de party de famille régnait, tant sur les planches que dans la salle. Comme c’était un concert « all-ages », plusieurs jeunes enfants s’amusaient comme des p’tits fous en courant partout, alors que sur les planches, on constatait une franche camaraderie entre les musicien·nes présent·es, dont n’émanaient que bonté, joie et bienveillance.
Avec 90 spectacles au programme et surtout 40 000 festivaliers attendus, le petit village de Baie-St-Paul est fin prêt à se transformer pour la tenue du Festif! qui se tiendra du 18 au 21 juillet 2019! Fêtant sa 10ème édition après une année 2018 record, l’incontournable festival frappe fort les esprits en offrant cet été une programmation extravagante tintées de séquences nostalgiques!
Du 31 janvier au 2 février, le Taverne Tour prendra possession des bars et salles de spectacles du Plateau. Pour sa 4ème édition, ce festival qui brave l’hiver animera une fois encore l’avenue Mont-Royal en offrant une programmation éclectique et audacieuse autour de 30 spectacles répartis sur une quinzaine de lieux. Sors-tu vous propose à cette occasion 4 parcours inspirant pour faire le bon choix au moment de se procurer un ticket!
Pour une 4e année, le Taverne Tour investira les bars et les salles de L’Avenue Mont-Royal en plus d’offrir un tout nouveau circuit dans quelques endroits clés du Boulevard Saint-Laurent. C’est donc près d’une vingtaine de lieux qui seront animés par plus de cinquante formations lors de 3 soirées effervescentes les 31 janvier, 1er et 2 février 2019.
Après quelques (visiblement douloureuses) années d’absence, la sous-estimée Kandle Osborne ressurgit finalement avec un nouvel album, lequel était lancé ce mardi soir au M2, la charmante petite salle sous-utilisée du MTELUS. La Kandle qu’on y retrouvait semblait toutefois fort différente de la dernière fois où on l’a vue sur scène…
La saison des festivals se terminant chaque année avec le FME, voilà une bonne occasion pour prendre du recul et tirer des bilans. Parmi les thématiques à observer, la question de la représentativité féminine dans les festivals figure parmi les plus pertinentes. Ayant généré une onde de choc en mars dernier, les propos exprimés par Louis-Jean Cormier à l’égard de la parité hommes-femmes dans les festivals ont permis d’élever le débat, surtout de le décloisonner. Est-ce qu’on exagère avec ce débat ? Est-ce facile d’être une femme dans l’industrie de la musique au Québec ? Ces questions furent lancées à Random Recipe, Kandle et Donzelle, toutes reconnues pour en avoir long à dire sur la question.
La formation mot-valise composée de membres de Karkwa et de Patrick Watson foulera la scène au Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue. Une première en dix ans!
On avait déjà eu vent que Philippe B, Klô Pelgag (en formule solo) et Keith Kouna se joindraient à l’édition 2018 du festival Diapason qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain à Laval, on apprend maintenant que la programmation sera d’autant plus bonifiée avec la venue des Trois Accords, Plants and Animals, Kandle, Antoine Corriveau et Chad VanGaalen, pour ne nommer que ceux-là.
Le jeune auteur-compositeur-interprète britannique Jake Bugg était de retour à Montréal, dimanche soir, pour un spectacle au Théâtre Corona. On ne l’avait pas vu depuis 2014 dans la foulée de la sortie de ses deux premiers albums. Il a offert à son public montréalais une soirée toute en simplicité.
POP Montréal 2016 vient de finir et on est encore à bout de souffle. Passer d’une salle à l’autre sans manquer l’artiste qu’on veut voir est devenu un art qu’on a appris à maîtriser durant ces cinq jours fébriles, du 21 au 25 septembre dernier. Voici ce qui a retenu notre attention cette semaine.