Kalmunity
Articles associés
Festival International de Jazz de Montréal 2018 | Volet extérieur gratuit dévoilé avec War On Drugs et plus !
À l’aube de ses 40 ans, le Festival continue sa mission d’offrir une vaste programmation qui fait magistralement le lien entre jazz, blues, rock, reggae, musique du monde et électro, avec plus de 500 concerts, dont les 2/3 gratuits, présentés en 10 jours sur 20 scènes dans un site fermé à la circulation.
20 shows à ne pas manquer en décembre 2016!
Le dernier palmarès mensuel de l’année! On y va avec des dates à Montréal, Québec, Ottawa, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Val Morin, Shawinigan et La Baie, même Waterloo! Décembre, c’est pas juste le mois des chorales de Noël, on vous le démontre en vous proposant rien que du vrai bon stock.
Entrevue avec le Kalmunity Vibe Collective | L’impro pour la diversité
L’improvisation est un concept fondamental du jazz. Certains jazzmen choisissent d’insérer des séquences d’improvisation dans un morceau bien connu, d’autres font en sorte que leur répertoire complet soit fondé sur ce principe de spontanéité. C’est exactement la mission que s’est donné le Kalmunity Vibe Collective qui présente des soirées d’improvisation musicale organique tous les mardis au Petit Campus. Sors-tu.ca a discuté avec le fondateur du mouvement, Jahsun, pour en apprendre davantage sur ce collectif de musiciens.
Festival de Jazz de Montréal 2012 | Programmation extérieure gratuite dévoilée
Parmi les nouveaux noms annoncés, notons la présence de Plaster le 30 juin, de Boogat le 1er juillet et un événement spécial avec Escort le mardi 3 juillet. Ray Bonneville, Nina Attal seront également en visite à Montréal, alors que les Québécois Ian Kelly et Steve Hill seront également de la partie.