
Jain
Jain est l’une des plus belles découvertes musicales de 2016 et 2017, notamment grâce à ses titres phares Come ou Makeba. Avec sa « melting pop » multiculturelle pétillante et follement efficace, alliage irrésistible de reggae, d’électro et de groove, elle a raflé la Victoire de l’artiste féminine de l’année 2017 et un disque platine pour son disque Zanaka. Elle est également nominée aux Grammy Awards 2018 pour le clip de sa chanson Makeba. Sa présence au festival Osheaga en 2017 a épaté la galerie, et JAIN sera de retour au Festival de Jazz de Montréal ainsi qu’au Sherblues & Folk à l’été 2018.
Photos de Jain
Articles associés
Entrevue avec Jain | La gloire, mais pas à tout prix
Après avoir sold out le fameux Zénith en France, fait plusieurs spectacles en Amérique Latine et s’être même arrêtée au populaire festival américain Coachella, l’artiste Jain était de passage à Montréal, où elle s’est produite deux soirs de suite. Entrevue avec l’artiste, et retour sur son dernier album.
Jain au MTELUS | Une recette qui fonctionne toujours
Après l’expérience folle de Coachella puis le charme de Québec, Jain était de retour hier soir à Montréal, dans cette métropole qu’elle connaît désormais si bien. À l’occasion du premier de ses deux concerts au MTELUS, la Française a confirmé face à un public montréalais très enthousiaste que sa notoriété n’était en aucun cas un feu de paille.
La relation d’amour entre Jain et le Québec en 5 dates marquantes
Devenue ambassadrice de la pop multiculturelle, JAIN revient ce mois-ci au Québec pour trois dates à Québec et Montréal! À quelques jours de ses prestations au MTELUS (avec Zach Zoya en première partie), Victor Perrin revient sur 5 dates marquantes qui ont contribué à tisser cette relation d’amour entre JAIN et le Québec.
20 shows à voir en avril 2019
Le printemps pointe le bout de son nez et pour fêter cette fin d’hibernation, le mois d’avril nous réserve encore de belles surprises de sorties. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!
Coachella 2019 | Childish Gambino, Tame Impala, Ariane Grande en têtes d’affiche d’une programmation riche
Comme d’habitude, le festival majeur Coachella a profité de la quiétude de la toute première semaine de janvier pour dévoiler sa programmation. L’édition 2019, qui se déroulera sur deux week-ends identiques, du 12 au 14 avril puis du 19 au 21 avril à Indio dans le désert de la Californie, proposera en têtes d’affiche Childish Gambino, Tame Impala et Ariana Grande, ainsi que beaucoup d’autres grands noms comme Solange, Janelle Monae, Weezer, The 1975, Aphex Twin, Khalid, Zedd et le groupe de Québec, Men I Trust!
Jain à Montréal et Québec en avril 2019
Après avoir donné 2 spectacles à guichets fermés en juillet dernier au MTELUS, une performance fort remarquée au Festival d’été de Québec et effectué une tournée de plusieurs dates au Canada, JAIN sera de retour à Québec et à Montréal pour le plus bonheur de ses milliers de fans !
Un an après : Le MTELUS a vu passer des étoiles montantes et des découvertes!
Sors-tu.ca a eu l’occasion de discuter avec Laurent Saulnier, vice-président à la programmation de l’Équipe Spectra, afin de se remémorer certains des spectacles d’étoiles montantes au MTELUS au courant de la dernière année, mais aussi de se projeter dans l’avenir prochain.
Festival d’été de Québec – Jour 4 | Jain à la Place d’Youville: Du fun tous azimut
Comme quoi on n’a pas nécessairement besoin de beaucoup pour donner un bon spectacle, c’est seule avec une minuscule console que Jain a fait vibrer une foule aux multiples visages à la Place d’Youville.
Festival de Jazz de Montréal 2018 | L’épatant one-woman show de Jain
Pour ceux qui croient que sa popularité n’est qu’un feu de paille, Jain a balayé cette impression du revers de la main avec une prestation du tonnerre, notamment nourrie par l’inclusion de plusieurs (très bonnes) nouvelles chansons tirées d’un album à paraître à la fin de l’été!
20 shows à voir en juillet 2018
Si les punks et les métalleux attendent avec impatience la fin du mois pour se griller la couenne devant leurs groupes favoris durant Heavy Montréal et 77, juillet ne manque pas d’occasions pour tous de sortir.
