crédit photo: Lem Campbell
Danses Buissonnières
Une belle occasion de découvrir la nouvelle génération de chorégraphes dans une soirée détonante pour bien démarrer la saison. Un jury composé de Claudia Chan Tak, Camille Lacelle-Wilsey, Sébastien Provencher, Jessica Serli et Nathan Yaffe a choisi six jeunes artistes locaux parmi une vingtaine de candidats. Ce programme annuel offre à ces artistes l’opportunité de présenter une œuvre – souvent leur première – dans un cadre professionnel. Plus qu’un tremplin, c’est aussi pour eux une expérience globale de production et de diffusion au cours de laquelle nous les accompagnons dans toutes les étapes de travail. Chaque artiste bénéficie d’une résidence de création grâce à notre partenariat avec José Navas/Compagnie Flak.
Photos de Danses Buissonnières
Articles associés
C’est la rentrée à Tangente. Après trois mois de calme plat, été oblige, le diffuseur montréalais de danse contemporaine dévoile une programmation où la rencontre tient lieu de mot d’ordre. Sors-tu? l’a épluchée avec Laurane Van Branteghem, commissaire et responsable de la programmation.
Tangente lançait cette semaine sa saison 2016-2017 avec la série des Danses Buissonnières avant de déménager dans ses nouveaux quartiers dédiés à la danse au courant de l’hiver.
Deux des acteurs majeurs de la danse contemporaine à Montréal, Tangente et Danse-Cité, s’unissaient lundi soir afin de présenter leurs programmations respectives – ainsi qu’un spectacle conjoint – en vue de l’automne 2016. Une fois de plus, on peut dire que l’audace et la variété seront au rendez-vous ces prochains mois, en attendant le grand déménagement de Tangente au début 2017…
La compagnie de danse contemporaine Tangente, cofondée par Dena Davida et trois autres jeunes danseurs en 1981 alors que rien n’existait pour soutenir les jeunes danseurs à Montréal, repose sur des valeurs d’audace et de générosité. Son soutien aux artistes émergents est reconnu et admiré par son public et la communauté artistique montréalaise.