Cyrano de Bergerac
Le classique Cyrano de Bergerac est de retour à Montréal dans le cadre du Festival Juste Pour Rire, au TNM (Théâtre du Nouveau Monde) dans une mise en scène de Serge Denoncourt, mettant en vedette un Patrice Robitaille en pleine possession de ses moyens.
À chaque dix ans, environ, Montréal a droit à une nouvelle version du chef-d’œuvre d’Edmond Rostand. Quel personnage, ce Cyrano : les femmes en rêvent, les hommes l’envient. Il a du cœur, de l’esprit, du panache, et manie l’épée comme personne. Mais un obstacle se dresse sur son passage, au beau milieu de son visage : un nez interminable, qui mine sa beauté et l’empêche de déclarer son amour à Roxane, qui elle, s’éprend plutôt du beau Christian de Neuvillette.
Ce spectacle d’une durée de 2h45 (+entracte) permettra à une nouvelle génération de découvrir cette histoire classique de duels d’épée, de triangle amoureux, de rires et de drame.
En plus de Patrice Robitaille – qui triomphe dans le rôle principale – Cyrano De Bergerac compte également sur l’apport d’acteurs exceptionnels dans les autres rôles : Frédérick Bouffard, Jean-Philippe Baril Guérard, Luc Bourgeois, Samuël Côté, Maxime René de Cotret, François-Xavier Dufour, Annette Garant, Frédéric-Antoine Guimond, Xavier Huard, Agathe Lanctôt, Benoit Landry, Magalie Lépine-Blondeau, Normand Lévesque, Jean-Moïse Martin, Daniel Parent, Éric Robidoux, Patrice Robitaille, Gabriel Sabourin, Lénie Scoffié et Philippe Thibault-Denis.