Anatole est le projet solo d’Alexandre Martel, lancé en 2014. Membre de Mauves, une formation rock de Québec créée en 2009, Alexandre Martel décide de lancer son projet solo en 2014.
Il travaille alors avec Simon Paradis, musicien de Québec, à ses premières compositions. Alexandre Martel dévoile ainsi deux premiers morceaux très 80’s, dans lesquels les synthés sont très présents ainsi qu’une sorte de nonchalance dans la voix du chanteur.
2015 marque la participation du groupe aux Francouvertes. À la mi-mars 2016, Anatole lance un premier album complet, et annonce une présence au festival Vue sur la relève en avril 2016.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Le OFF de Québec dévoilait hier la programmation de sa 20e édition. Du 12 au 16 juillet prochains, le festival nous fera découvrir de nouveaux noms, tout en proposant également des artistes bien établis tels qu’Anatole et Keith Kouna.
Des artistes internationaux comme Amyl and the Sniffers, DakhaBrakha ou Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, aux valeurs sures québécoises comme Daniel Bélanger, Patrick Norman, Dumas, Patrice Michaud, Les Trois Accords ou Les Vulgaires Machins, en passant par les projets en plein éclosion comme Yocto, La Sécurité, Bibi Club ou Thierry Larose, l’affiche du Festif! laisse à croire que les choix seront déchirants pour se faire un horaire de seulement 4 jours!
Le festival saguenéen La Noce dévoile aujourd’hui sa programmation 2023. L’édition Noce de bois se tiendra du 6 au 8 juillet 2023 dans divers lieux à Saguenay.
Le Festival Santa Teresa annonce à son tour sa programmation, qui mise plus que jamais sur la scène locale. L’artiste afrobeat R&B nigérien CKay sera la seule tête d’affiche provenant de l’extérieur du Québec. Le reste de la programmation comptera sur des artistes d’ici comme Les Vulgaires Machins, Men I Trust, Bon Enfant, Ariane Roy, Milk & Bone et Clay & Friends.
Plus qu’une semaine avant le début du festival Coup de cœur francophone (CCF)! Événement dédié à promouvoir la musique francophone, il sera présenté à Montréal du 3 au 13 novembre prochain. Il y a quelques semaines déjà, on vous avait présenté la programmation complète du festival. Si jamais vous hésitez encore pour vous rendre à un spectacle ou deux, voici quelques faits sur la programmation qui vous convaincront peut-être d’aller de l’avant!
Après que l’organisation du festival nous aura gardé en suspens avec un avant-goût, elle revient en force aujourd’hui avec la programmation complète des artistes invités pour cette 36e édition.
L’été tire à sa fin, mais les festivals continuent : Coup de cœur francophone (CCF) a annoncé cette semaine un avant-goût de sa programmation pour célébrer sa 36e édition.
Hier soir, le ciel grisonnant n’aura pas grondé et les nuages n’auront pas craché de pluie durant la soirée. Par chance, avec des têtes d’affiche comme MGMT ou Orelsan assurant tout du long de la soirée, la deuxième journée du Santa Teresa aura été une belle réussite, comparé au fiasco organisationnel de l’an dernier.
Pendant que Galaxie remplissait le Ministère et que Lydia Képinski en faisait de même à l’Escogriffe, le Taverne Tour battait son plein dans différentes salles et bars du Plateau pour son commencement hier soir. Tout à l’est de l’Avenue du Mont-Royal, le dernier bastion se prénomme le Verre Bouteille, et c’est dans ce cadre tamisé, où bières et alcools forts se partagent la tête d’affiche du menu, que vint la lueur Alexandre Martel. Anatole, pour nom de scène.