Éli Doyon et la Tempête
Le 19 avril 2018, Éli Doyon et la Tempêtelance L’AUBE, un premier EP au folk francophone enivrant et cuivré ralliant banjo, trombones, cor, contrebasse et percussions. Des concerts de lancement se tiendront à la Vitrola à Montréal le 19 avril, et au Maelstrøm àQuébec le 21 avril. Dès aujourd’hui, les premiers extraits «AU QUAI» et «ARRACHER LE VENT» peuvent être écoutés ou téléchargés gratuitement en ligne.
L’AUBE est composée de 6 chansons aux traits cinématographiques et à l’allure galopante, où chaque mélodie se rattache à la suivante. Six histoires fragiles et puissantes racontées avec simplicité sur un EP où les cuivres et leur délurée majesté transforment les paroles en paysages.
Enregistré à l’hiver 2018 en pleine tempête de neige, L’AUBE est le fruit d’une complicité fraternelle créative, Éli Doyon (paroles et musique) et sa soeur Madeleine Doyon (trombone & arrangements) ainsi que de l’implication débordante des musiciens : Simon Bourget (cor), Matthieu Bourget (trombone basse) et Mathieu Archambault (batterie). La prise de son et le mixage ont été réalisés par P. Segin Studio à Québec, puis peaufiné par Simon Pedneault (Réalisateur de Gabrielle Shonk, Lou-Adriane Cassidy et co-réalisateur de Tire le Coyote). Une vidéo de la session d’enregistrement a été réalisée par Edgar Fritz(réalisateur du film Limoilou). Le projet a également reçu le soutien de l’Ampli de Québecet de Première ovation.