L’Etoile montante Ford | Les inscriptions pour le concours sont encore ouvertes
Le concours l’Etoile montante Ford revient pour sa 4e édition, qui se tiendra comme toujours durant les FrancoFolies de Montréal. Les artistes voulant participer ont encore la possibilité de s’inscrire.
Auteurs-compositeurs-interprètes en herbe de 16 ans et plus et résidant au Québec ont jusqu’au 1er mai pour envoyer une démo de 3 chansons de leur répertoire. Un jury mêlant des membres du milieu artistique à l’équipe des FrancoFolies choisira alors 30 candidats qui seront auditionnés à l’Astral le 17 mai.
Suite à ces auditions, 3 des participants seront choisis pour participer à la finale qui se déroulera sur la scène Ford lors des FrancoFolies de Montréal en juin prochain. Cette année, c’est avant tout la créativité des candidats qui sera recherchée par le jury.
L’Etoile montante Ford, qui a pour mission de promouvoir la musique francophone, permettra donc au gagnant de donner son spectacle solo lors des FrancoFolies 2016 avec l’aide de mentors pour la préparation de celui-ci. Le vainqueur aura aussi droit d’enregistrer 2 de ses chansons et obtiendra un prix de 2500$. Une grande aide pour lancer sa carrière.
Pour cette 4e édition, ce sont les Sœurs Boulay qui ont été désignées porte-parole. Elles s’y connaissent en concours puisqu’elles ont remporté la 16e édition des Francouvertes.
Parmi les finalistes des éditions précédentes, on peut noter la présence de Philippe Brach, découvert par Alain Simard et contacté par la maison de disque Spectra Musique après la finale. L’an dernier était présent Mathieu Bérubé, que l’on a revu aux Francouvertes cette année. Egalement finaliste Geneviève Racette , qui a d’ailleurs sorti son premier EP l’an passé.
De véritables talents ont donc déjà été lancés grâce à l’Etoile montante Ford, l’occasion pour tous les artistes intéressés de tenter leur chance.
Toutes les informations sur le concours sont disponibles ici.
- Artiste(s)
- Francos de Montréal (festival), Geneviève Racette, Les Soeurs Boulay, Mathieu Bérubé, Philippe Brach
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Place des Festivals, Studio TD (anciennement L'Astral)
- Catégorie(s)
- Festival,
Vos commentaires