Station culturelle Momo | Plus qu’un mois pour profiter de l’offre culturelle gratuite la plus divertissante en ville!
Ouverte jusqu’au 13 septembre prochain, la Station culturelle Momo offre à la population lavalloise et à tous les fans de culture une programmation culturelle riche et 100 % gratuite à tout juste deux pas de la station de métro Montmorency.
L’été tire peut-être à sa fin, mais la Station culturelle Momo est loin d’avoir fini de vous en mettre plein la vue. Elle prolonge l’esprit estival jusqu’en septembre avec une programmation riche en moments rassembleurs et empreints de bonne humeur. Puisqu’il ne reste qu’un mois pour en profiter et faire des découvertes festives et surprenantes, voici un petit aperçu de ce qu’on y trouvera!
D’ici la fin de la programmation, le public pourra assister aux prestations musicales des jeudis Co-Motion avec les groupes Marie Céleste (27 août), formation folk-rock du Lac-Saint-Jean qui fait tourner bien des têtes depuis la parution de leur lumineux premier album Tout ce qui brille en mars dernier, ou encore Bon Enfant (10 septembre), valeur sûre depuis quelques années en matière de bêtes de scène pop-rock!
Les vendredis soir, place à de la musique en tous genres de la Mosaïque à Momo! Le 28 août, la Station culturelle Momo accueillera Anyma Ora’, autrice-compositrice-interprète originaire de Wendake. Une semaine plus tard, ce sera au tour d’Adib Alkhalidey, avec son projet musical, de venir épater le public de Laval et des environs. Puis, la série de spectacles présentés en collaboration avec Mosaïque se conclura le 11 septembre avec le concert de Wesli, artiste talentueux d’origine haïtienne.
Du côté de l’humour, l’animatrice du Gala Les Olivier, Korine Côté, sera sur la scène de la station culturelle Momo le 3 septembre avec ses invités Gabrielle Caron et Rolly Assal.
La danse urbaine au premier plan
Le 12 septembre, la danse sera à l’honneur sur le site, qui accueillera un atelier tout-public d’initiation au Krump, une battle de danse Junior pour les 15 ans et moins et une battle de danse Senior pour les 16 ans et plus. Le moyen parfait pour s’activer, ouvrir ses horizons et peut-être même dénicher une nouvelle passion!
Les mardis midi, la série « L’entre-deux artistique » offre des spectacles de danse aussi différents les uns des autres avec des propositions telles SKLTR, Êtres de bois et Djata : Conversations du Manden, qui mettent en lumière le Krump, la danse contemporaine et la danse africaine respectivement. Amateurs de danse, vous y trouverez votre compte!
Lieu social de prédilection
Les familles sont invitées à profiter des spectacles et ateliers présentés les dimanches matin dans le cadre de Momo en famille. Il s’agit d’un espace qui fait le bonheur de celles et ceux qui souhaitent profiter des derniers beaux jours de l’été dans une atmosphère conviviale et ludique, propice aux échanges.
Si la station culturelle Momo gagne en popularité année après année, c’est notamment grâce à son offre culturelle abondante et diversifiée, mais aussi à ses installations multifonctionnelles, pensées pour permettre à toutes et à tous de profiter d’un site accessible, unique et rassembleur. Installée sur le parvis de la Place Bell, à un jet de pierre du métro, c’est l’endroit par excellence pour venir passer ses soirées de la rentrée!
Pour consulter la programmation complète, c’est par ici!
* Cet article a été produit en collaboration avec Morin RP.
- Artiste(s)
- Adib Alkhalidey, Anyma Ora, Bon Enfant, Korine Côté, Marie Céleste, Wesli
- Ville(s)
- Laval
- Salle(s)
- Station culturelle Momo
- Catégorie(s)
- Culture, Danse, Humour,
Événements à venir
-
vendredi
-
jeudi
-
samedi
-
samedi
-
samedi
-
mardi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi


Vos commentaires