Charlotte Cardin à l’International de montgolfières | Rien n’arrête la reine de la pop québécoise
Dans le cadre de la 41e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, Charlotte Cardin était présente sur scène en fin de soirée le 16 août. Bien que d’autres artistes sont passés sur scène avant elle, de nombreuses personnes ne sont venues que pour voir et entendre la chanteuse montréalaise. Cette dernière a réussi à faire chanter et danser la foule pendant un peu plus d’une heure, et ce, malgré des douleurs aux cordes vocales.
Pour son arrivée, Charlotte Cardin commence à interpréter, avant d’être visible par la foule, le morceau Looping, issu de son deuxième album 99 nights. Dès les premières notes, les spectateurs se mettent à chanter avec la jeune autrice-compositrice-interprète.
La chanteuse prend possession de la scène sans difficulté, elle danse, saute et semble réellement s’amuser et apprécier le moment. À plusieurs reprises au cours de la soirée, l’artiste semble touchée par l’amour et le soutien que lui montre son public québécois.
Charlotte Cardin aura d’ailleurs besoin de ce soutien. Après une longue tournée pour l’album 99 nights ainsi que de nombreux festivals en Amérique du Nord et en Europe cet été, la voix de la chanteuse est fatiguée. L’artiste explique sentir des douleurs, surtout lorsque les notes sont aiguës. Elle s’en excusera à son public. Ce dernier restera très compréhensif et aidera la chanteuse en chantant pour elle lors de certains refrains, notamment pour les morceaux Anyone Who Loves Me, Main Girl ou Confetti.
Bien que l’artiste souffre à cause de sa voix, ses talents ne sont pas impactés. Elle parvient à interpréter tous ses morceaux avec brio. Sa voix monte moins dans les aiguës qu’à son habitude, mais reste juste, puissante et capable de faire danser et chanter tout le public.
Malgré ce problème de voix, la chanteuse veut donner le meilleur concert possible pour ses spectateurs québécois : « Ma voix est vraiment fragile ce soir, mais je veux vraiment tout vous donner », explique Charlotte Cardin. Elle va même réussir à revenir pour deux autres morceaux après s’être fait rappeler par le public. L’artiste avoue : « Je vais vraiment avoir besoin de votre aide, je perds ma voix et je suis en souffrance, mais j’ai vraiment envie de vous en faire deux autres ».
Malgré ces quelques difficultés, autant le public que la chanteuse semblent passer une excellente soirée. C’est une soirée un peu spéciale pour la chanteuse : avant d’entamer le morceau Main Girl, elle explique qu’il y a quelqu’un de très spécial pour elle dans le public. Alors que les fans se sont habitués à la présence de son copain Aliocha Schneider, ce n’est pas de lui qu’on parle ici. L’artiste explique que son neveu de deux ans se trouve dans la foule, et que c’est le premier concert auquel il assiste. Elle dédie donc le morceau à « toutes les main girls présentes ce soir, mais surtout à [son] main boy Auguste ».
La performance de Charlotte Cardin, accompagnée de quelques montgolfières survolant le site et de la lune qui brillait dans le ciel, était un beau moment hors du temps que chaque personne présente a su apprécier.
Grille des chansons
- Looping
- Meaningless
- Puppy
- Someone I Could Love
- Passive Aggressive
- Way Back
- Daddy’s a Psycho
- Phoenix
- Anyone Who Loves Me
- 99 Nights
- Daddy
- Jim Carrey
- Sex to Me
- Main Girl
- Feel Good
- Confetti
Nos photos en vrac
Charlotte Cardin
Fredz
- Artiste(s)
- Charlotte Cardin, Fredz
- Ville(s)
- Saint-Jean-sur-Richelieu
- Catégorie(s)
- Chanson, Festival, Pop, Québécois,
Événements à venir
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
samedi
Vos commentaires