Festival Igloofest

Igloofest 2023 | Flume, Tiesto, CRi, Porter Robinson et plusieurs autres à la programmation

Le festival électro hivernal Igloofest fêtera cette année ses 15 ans, et on vient d’apprendre qui sera de la partie pour la programmation de cette édition anniversaire, qui se déroulera, après deux années de report, du 19 janvier au 11 février 2023.

Fidèle à sa réputation, Igloofest proposera des gros noms de la scène électronique, des stars montantes et des artistes phares des nuits montréalaises, afin de convaincre les adeptes de converger vers le Vieux-Port de Montréal pour danser à la belle étoile en plein hiver!

Ça débutera le jeudi 19 janvier avec le producteur australien Flume, dont la dernière présence à Montréal remonte à Osheaga 2019.

* Flume à Osheaga 2019. Photo par Loïc Fortin.

Le duo house britannique Camelphat, composé de Dave Whelan et Mike Di Scala, y sera le lendemain, 20 janvier, suivi d’un DJ set de l’un des grands noms de l’EDM à l’Américaine, Porter Robinson, le 22.

Le maître de la synthwave française, Kavinsky, lancera le deuxième week-end, le jeudi 26 janvier. Son compatriote Worakls sera sur scène le samedi 28 janvier, en même temps que l’étoile montante techno, u.r.trax, jeune prodige française d’à peine 18 ans, sur la scène secondaire. La suissesse Nora En Pure sera en tête d’affiche entre ces deux soirées, soit le vendredi 27 janvier.

Pour le troisième week-end, on plonge un peu plus du côté hip-hop avec le rappeur Hamza et l’énigmatique Vladimir Cauchemar le jeudi 2 février, suivi desformations WhoMadeWho et Bob Moses le vendredi 3, et des héros du label local Kannibalen Records, Black Tiger Sex Machine et Apashe, le samedi 4.

Le jeudi 9 février, l’institution Boiler Room s’occupera de la programmation (places très limitées, nous dit-on!). Puis, grosse tête d’affiche le vendredi 10 février avec le retour de Tiësto.

Le label londonais de deep house Anjunadeep conclura la 15e édition du festival le 11 février avec, à l’affiche, Ben Böhmer, Yotto, Eli & Fur, Olan, ainsi que la fierté montréalaise CRi.

* CRi au festival CIGALE à l’été dernier. Photo par Normand Trudel.

Ce sont ici les grandes lignes de la programmation, mais des artistes tels que CFCF, Lis Dalton, The Holy, Vilify, la star française Bambounou et l’artiste montréalais Priori (sous l’étendard NAFF) seront aussi de la partie.

Les fameuses IGLOOPASSES donnant accès à toutes les soirées sont déjà épuisées, mais les billets journaliers seront en vente ce jeudi 17 novembre dès 11h par ici.

Événements à venir

Vos commentaires