Festival Igloofest
Depuis 2007, le Vieux-Port de Montréal s’anime en plein hiver pour accueillir le festival de musique électronique Igloofest.
En fin janvier, l’originalité du festival refait surface, avec des concerts extérieurs animés par de grands artistes électro. Les sculptures de glace, les igloos et le concours de déguisement en ont fait une référence à ne pas manquer durant l’hiver montréalais.
Au fil des années on a pu y voir Ghislain Poirier, M.A.N.D.Y., Sébastien Léger, A-Trak, Miss Kittin pour ne citer qu’eux.
Photos de Festival Igloofest
Articles associés
Pour la dernière soirée OFF IGLOO, l’équipe d’Igloofest a frappé fort avec Boiler Room. Projet londonien organisant des soirées électro pour de plus petits publics et diffusant le tout en live sur Internet, Boiler Room sait créer des soirées sortant des sentiers battus et transportant son public dans une autre dimension. Cette fois-ci, ce sont les DJ Danny Daze, Ellen Allien, Overland et Trance Wax qui étaient présents. La configuration scénique inhabituelle et intimiste donnait l’impression d’être dans un club underground européen, mais la neige abondante d’hier soir venait rappeler que c’était plutôt une soirée Igloofest bien réussie.
La 14e édition d’Igloofest se poursuivait ce week-end avec de grands noms de la musique électro, et une bonne dose d’artistes d’ici. Qui de mieux qu’un artiste qui remplit ces deux cases, le DJ de St-Hubert, Kaytranada, pour conclure cette fin de semaine devant une foule comble. Retour sur une soirée qui illustrait avec éloquence le charme et la popularité du festival hivernal montréalais.
Le festival électro extérieur Igloofest vient d’en rajouter une couche pour sa 14e édition. Kaytranada sera de la partie, le samedi 1er février 2020. Igloofest en profite aussi pour annoncer une série d’événements spéciaux OFF-IGLOO, les jeudis 23, 30 janvier et 6 février 2020 avec Loud, le trio drum’n’bass néerlandais Noisia ainsi qu’un tout premier Boiler Room spécial Igloofest!
Pour sa 14e édition, le festival de musique électronique le plus froid au monde revient sur quatre week-ends et affiche une programmation parfaitement éclatée avec la crème de la scène électro mondiale et locale! Du 16 janvier au 8 février, Montréal vibrera au son de THE BLAZE, RÜFÜS DU SOL, Nina Kraviz, Anjunabeats, REZZ, ZEDS DEAD, ANNA et Reinier Zonneveld ou encore Charlotte De Witte pour n’en nommer que quelques-uns.
Pour sa 13e édition, Igloofest®affiche une programmation des plus solides avec certains des artistes actuels les plus courus sur le circuit mondial dont Above & Beyond, Diplo, Maceo Plex, Gramatik, Four Tet, RL Grime et Polo & Pan. Du 17 janvier au 2 février 2019, pendant 9 soirées festives, éblouissantes et uniques, Montréal vibrera au rythme du festival de musique le plus froid au monde. C’est une évidence, un hiver sans Igloofest, ce n’est pas vraiment un hiver!
Le DJ Bonobo venu de Grande-Bretagne a fait chauffer les platines le 20 janvier dernier à l’Igloofest. Découvrez le compte-rendu en photos avec les superbes clichés de notre photographe Daniel Rodriguez Tarquino.
La 12e édition d’Igloofest propose une programmation riche rassemblant plusieurs des artistes locaux et internationaux les plus en demande sur le circuit mondial…
Enfin une bonne raison d’accueillir l’hiver avec joie : Igloofest annonçait ce matin que le maestro montréalais Kaytranada inaugurera sa 12e édition, du 18 janvier au 3 février 2018 dans le Vieux-Port de Montréal.
En franchissant les portes d’Igloofest, en s’approchant du beat obsessif, en bravant les tuques et mitaines en tout genre, nous voilà enfin face à Laurent Garnier, une des principales têtes d’affiche du festival cette année. Au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, malgré les gros flocons et le sol gelé, on n’a pas froid et on ne s’ennuie pas…
Cette année, c’est une édition plutôt spéciale de Igloofest à laquelle nous aurons droit. En effet, pour la 11e édition du festival, et dans l’esprit des célébrations du 375e de Montréal, ce sont de grands pionniers qui viendront faire un tour en ville. Pendant 6 week ends, du 12 janvier au 19 février, le Vieux-Port vibrera au son de Carl Cox, Josh Wink, Dave Clarke et plusieurs autres.