Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2018

Le froid est de plus en plus vif mais ce n’est pas pour autant que les spectacles sont en berne, loin de là! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de novembre!

Semaine 3

Richard Reed Parry – The Quiet River Of Dust
13 au 24 novembre à la Société des Arts Technologiques (SAT)

C’est en septembre dernier que Richard Reed Parry a dévoilé son premier album solo, Quiet River of Dust. Véritable réussite acclamée par la critique, l’album pousse le multi-instrumentiste d’Arcade Fire à explorer son univers artistique au maximum. Profitant du voyage psychédélique qui dicte le disque, Parry propose durant une dizaine de jours un spectacle immersif sous la Satosphère de la SAT. Dans cette expérience de concert atteignant une toute nouvelle dimension, le spectateur voyagera au cœur de lieux uniques : sous la surface de rivières, dans les ténèbres de mystérieuses forêts, dans les vagues de l’océan, dans des mares cachées, à l’intérieur d’arbres… À ne manquer sous aucun prétexte! Billets en vente ici.

Tash Sultana
14 novembre à la Place Bell

La relation entre Tash Sultana et le Québec devient une véritable histoire d’amour! Après avoir conquis le MTELUS l’an dernier, voilà que la jeune sensation australienne revient à Laval cet automne. Après sa prestation remarquée à Osheaga cet été devant un public en phase avec sa musique évasive, la femme-orchestre monte une nouvelle marche dans sa fulgurante carrière en s’accaparant la vaste Place Bell pour y présenter son dernier album Flow State. Un album qui représente bien la jovialité qui anime l’artiste sur scène. Et dire que la jeune femme de Melbourne, plongée tôt dans l’enfer de la drogue, jouait encore dans la rue il y a même pas trois ans… Billets en vente ici.

Cirque Éloize: Hotel
14 au 17 novembre au Théâtre Maisonneuve

À travers l’acrobatie, le théâtre, la danse et la musique, le Cirque Éloize surprend une nouvelle fois le spectateur par sa mise en scène minutieuse à la scénographie avant-gardiste inspirée de l’élégance des plus grands hôtels. En franchissant les portes de ce refuge intime, on y découvre dans Hotel un univers grandiose et poétique qui célèbre les 25 ans du mythique cirque québécois. Billets en vente ici.

Theodore + Daysormay + Les Louanges
15 novembre à l’Astral

Voilà un spectacle-vitrine totalement gratuit qu’il serait dommage de manquer! Malgré l’horaire tôt dans la journée (14h30), le tableau composé de Theodore, Daysormay et Les Louanges a de quoi être l’un des plus prometteurs du festival M pour Montréal. Le premier nommé, avec sa voix grave et son exploration musicale quasi-spatiale, a de quoi surprendre. Le multi-instrumentiste grec y présentera en partie son dernier disque Inner Dynamics tandis que Daysormay, originaire de Colombie-Britannique, viendra défendre pour sa part une électro-pop enthousiaste à l’instar de Les Louanges. Le projet du gars de Québec, Vincent Roberge, surfe sur le succès mérité de La nuit est une panthère, un premier disque dont certaines chansons seront présentées sur la scène de l’Astral dans le cadre d’une vitrine pour les délégués internationaux invités par M pour Montréal, mais le grand public y a aussi accès.

Loud
16 novembre à l’Impérial Bell
17 novembre au MTELUS

On ne présente maintenant plus celui qui vient de remporter le Félix de l’Album Hip-Hop de l’année pour Une année record. Scrutant les premières places des charts avec Toutes les femmes savent danser tout en ayant une résonance à l’international, notamment en France, Loud s’impose désormais comme le meilleur représentant rap dans la province. Son style accessible fait mouche, en témoigne ses concerts où l’ambiance électrique pousse tout un public à reprendre de vive voix les strophes de certains de ses titres phares comme Toutes les femmes savent danser, 56K ou Les nouveaux riches. Que ce soit à l’Impérial Bell ou au MTELUS dans le cadre du festival M pour Montréal, les deux concerts affichent complets. Mais soyez à l’affut, sait-on jamais…

How To Dress Well
17 novembre au Ministère

Spectacle présenté dans le cadre du festival M pour Montréal en collaboration avec Sors-tu.ca, How To Dress Well s’annonce comme un moment unique à découvrir au Ministère. Tom Krell, de son vrai nom, viendra défendre son cinquième album studio The Anteroom, un essai qui explore en musique la solitude que l’Américain a vécu ces deux dernières années. À travers des sonorités lo-fi se rapprochant de l’ambiant music, le chanteur originaire du Colorado ouvrira certainement des brèches vers un monde expérimental unique en son genre. À découvrir d’urgence au Ministère! Billets en vente ici.

 

On poursuit avec une nouvelle semaine:

Événements à venir

Vos commentaires