Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur À quoi Serge ?, Simon Delisle et École Nationale de L’humour (Auteurs)

 

À quoi Serge ?
-Humour-
(La Balustrade)
En spectacle le 21 juillet à 19h15.

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

Un des finissants de l’école de l’humour de la cuvée 2012, Serge-Yvan Bourque risque de faire parler de lui dans un avenir rapproché. Il propose une thématique intéressante en s’associant à la relève monologuiste des Yvon Deschamps de ce monde. Un concept exploratoire avec l’aide de Philish qui fredonne des airs à la guitare pour y ajouter de la finesse à plusieurs questions existentielles.

Habilement, il réussit à séduire le spectateur en le transportant dans son quotidien, tout en suscitant certaines émotions (surprise, malaise, etc.)

On ne peut passer à côté de son personnage du mec paraplégique qui est utilisé à merveille, malgré l’association banale à un numéro de Jean-Marc Parent.

Son matériel est volumineux, mais on se lasse un peu en formule d’une heure à cause des différentes tournures. Qu’à cela ne tienne, il atteindra la cible sous peu. Note de passage.

Cote : 3 sur 5.


 

Simon Delisle
-Humour-
(Studio Hydro-Québec)
En spectacle le 19 et 20 juillet à 22h et le 21 juillet à 20h30

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

Notre chauve sans scrupule provenant du Saguenay est une machine à gags. On rit à la minute près. Rien de moins. Simon discute de son diabète, de ses péripéties en tant qu’humoriste de la relève, de ses goûts et rêves. Ses interventions sont efficaces et c’est sans longueur.

Hélas, cela dure soixante minutes seulement, on en prendrait bien plus sans hésitation.

Enfin, quelqu’un qui ose reprocher à certaines émissions du Canal D leur sensationnalisme d’aucune utilité. Que dire de Cuba et de ses fanatiques en exhibition sur la plage !  Simon Delisle les écorche aussi.

Il peut rivaliser avec n’importe quel autre humoriste avec ce matériel accessible pour le commun des mortels.

Solide prestation. Un incontournable.

Cote : 4,5 sur 5.


 

École des finissants –  Cuvée des auteurs 2013
-Humour-
(Studio Hydro-Québec)
En spectacle le 18 juillet à 20h30

Quatre habiles comédiens viennent nous présenter une douzaine de sketchs abordant différents sujets. Par exemple, la réforme des Conservateurs et le Premier Ministre Stephen Harper refait surface à quelques reprises. Les coupures dans la culture et la réforme à l’assurance-emploi. Du tac au tac.

Ce qui nous impressionne le plus, c’est la qualité du rendement de ces deux garçons (Christian et Joachim) et deux filles (Julie et Sandrine). Ils livrent la marchandise et ça se compare au professionnalisme des éditions annuelles « Revue et corrigée » au Théâtre du Rideau Vert.

Plaisant, malgré un ou deux numéros couci-couça.

Cote : 3,5 sur 5.

Événements à venir

Vos commentaires