Soirée d’ouverture au Piknic Électronik 2024 | Un coup d’envoi sans faute

L’été débutait pour vrai au Parc Jean-Drapeau dimanche avec la soirée d’ouverture du Piknic Électronik. Nous étions parmi les milliers pour expérimenter le premier de ces rendez-vous hebdomadaires qui se déclinent jusqu’en octobre.

Le Piknic rafraîchi

Tous les billets sont vendus pour ce premier dimanche électronique et la température ne promet que de belles choses. Les étoiles sont alignées pour une ouverture qui devrait très bien se dérouler.

Il est 16h et le site commence tout doucement à se remplir avec du beau monde qui se rassemble tranquillement autour des différentes scènes pour cette nouvelle édition saisonnière du Piknic. La scène Fizz, lieu d’accueil pour les têtes d’affiche qui seront de passage durant l’été, s’est faite une beauté pour recevoir les platines les plus prisées du monde entier. Le plus petit cubicule a laissé place à une scène beaucoup plus spacieuse avec une couverture scénique plus haute.

Le public peut aussi danser au deuxième foyer de musique électronique à la nouvelle scène Banque Nationale. Cette dernière se situe moins loin de l’entrée du site, dans un creux, donnant un point de vue plongeant sur les DJ en action. En somme, les installations sont améliorées pour une configuration plus adéquate.

Crédit photo : WAKTR.

Il y a de l’engouement dans l’air pour le public qui se tient prêt à accueillir les DJ de la soirée et l’ambiance est à la fête. Le soleil se couche tranquillement derrière le centre-ville l’autre côté du fleuve, mais le parc Jean-Drapeau ne fait que commencer à prendre vie avec l’augmentation constante de gens sur le site. Tout le monde y trouve son compte. Que ce soient les jeunes étudiants célébrant leur fin de session ou les têtes de musique électro habituées à l’événement, le plaisir est au rendez-vous. Important de mentionner que le lundi fait rarement peur aux pique-niqueurs, mais encore moins ce soir avec un congé qui prolonge la fin de semaine.

Il n’est pas nécessaire d’écouter religieusement du house pour apprécier cette chaude soirée d’été du 19 mai. La musique est accessible pour ceux qui essayent pour la première fois, mais au-delà du genre musical, l’ambiance rassemble. Les gens sourient, la vie est belle.


Crédit Photo : YG Pablo

Briser la glace sous le soleil

C’est Dexter Crowe et Viian qui mettent la table en fin d’après-midi. Du côté de la scène Banque Nationale, Lis Dalton et Raef prennent le relais un peu plus tard. La scène principale accueille Elif vers 19h pour finalement laisser Ahmed Spins au contrôle une heure plus tard. La musique du DJ marocain incarne à merveille cette première soirée du Piknic. Les rythmes de sa fusion entre la afro house et la deep house se marient parfaitement à la météo et les typiques « buckets » de l’événement. L’artiste se produit jusqu’à la fermeture pour une prestation généreuse qui donne le ton à la programmation estivale.

Les amateurs de musique électronique devraient passer un été mémorable si les prochains Piknics ressemblent moindrement à ce premier dimanche.

Sara Landry, Misstress Barbara, Sammy Virji et plusieurs autres disc jockeys viendront se produire sur les planches de la scène Fizz cet été pour une programmation diversifiée. Ceux qui en voudront plus pourront aussi assister aux spectacles de la sélection OfF Piknic. Pour avoir tous les détails sur les prochains événements et les différentes programmations, visitez le site Internet du Piknic Électronik.

Vos commentaires