Plaines LeBreton
Situées en bordure de la rivière des Outaouais, les plaines LeBreton, s’étendent également jusqu’au cœur de la ville d’Ottawa. Les plaines doivent leur nom à John LeBreton, capitaine de l’armée britannique. On y présente différents évènements culturels, comme le Bluesfest d’Ottawa, des concerts de musique classique, et le Festival de la jeunesse d’Ottawa.
Articles associés
Bluesfest d’Ottawa 2024 – Jour 10 | Nas clôt le festival avec une courte leçon de hip hop old school
Pour la dernière soirée de sa 30e édition, le Bluesfest d’Ottawa accueillait sur les Plaines Lebreton le rappeur new-yorkais Nas. Le légendaire pionnier du East Coast rap a servi une prestation courte mais solide, sans fioritures.
Bluesfest d’Ottawa 2024 – Jour 9 | Mötley Crüe et l’inélégante nostalgie du glam
Tout ce qui est immensément populaire et qui devient out redeviendra un jour populaire. Ainsi fonctionne l’inébranlable force de la nostalgie. On en avait la preuve sur les Plaines Lebreton samedi soir, alors que Mötley Crüe et The Tea Party nous ont respectivement offert des leçons de nostalgie rock’n’roll des années 1980 et 1990.
Bluesfest d’Ottawa 2024 – Jour 8 | Soirée butinage avec Bahamas, Bombino, Tyler Childers et plus
Le Bluesfest d’Ottawa jouit d’une configuration de site plutôt enviable qui fait en sorte que parfois, tout le monde converge vers la scène principale pour un artiste d’envergure. Mais qu’il est aussi possible de butiner allègrement d’un spectacle à l’autre pour tenter sa chance à gauche, faire une découverte à droite, et tripper en masse ailleurs. C’est ce qu’on a fait en ce vendredi soir sous le signe du country mais pas que.
Bluesfest d’Ottawa 2024 – Jour 3 | Killer Mike, Hopper et City Fidelia en images
Le Bluesfest d’Ottawa se poursuivait samedi soir avec la présence des rappeurs 50 Cent et Killer Mike, notamment, sur les Plaines Lebreton. Notre photographe Serena An s’y trouvait. Retour en photos sur une autre soirée mouvementée à Ottawa!
Bluesfest d’Ottawa 2024 – Jour 2 | Nickelback, Noah Cyrus, Warren Zeiders et plus en images
Après avoir ouvert le bal du Festival d’été de Québec, le groupe canadien Nickelback était de passage à Ottawa pour jouer sur la grosse scène des Plaines Lebreton du Bluesfest d’Ottawa. Notre photographe Serena An était sur place. Retour en photos sur l’événement.
20 shows à voir en juillet 2024
Chaque année, juillet est le mois de tous les festivals : du jazz aux nuits africaines, en passant par l’humour, le cirque, les Plaines d’Abraham et Lebreton. Mais la vie culturelle ne se résume pas qu’aux festivals en été… même si c’est toujours tentant d’aller profiter des spectacles en plein air par une belle soirée estivale! L’équipe de Sors-tu? a recensé une vingtaine de spectacles variés à ne pas manquer aux quatre coins du Québec (et de l’autre côté du pont, en Ontario!).
Bluesfest d’Ottawa 2024 | Neil Young annule sa présence, The Offspring à la rescousse
Le Bluesfest d’Ottawa ne pourra plus compter sur la participation de Neil Young, qui devait performer avec son projet Neil Young & Crazy Horse le jeudi 11 juillet 2024 sur les Plaines Lebreton. La formation punk The Offspring le remplacera.
Bluesfest d’Ottawa 2024 | Jelly Roll ajouté à la programmation
L’un des artistes les plus en vue de la musique country américaine, le chanteur Jelly Roll, s’ajoute à la programmation de la 30e édition du Bluesfest d’Ottawa. L’artiste de Nashville jouera sur les Plaines Lebreton le mardi 9 juillet 2024. Il s’agira de sa toute première visite au Canada !
Bluesfest d’Ottawa 2024 | Neil Young, Nas, Nickelback, Maroon 5 et plusieurs autres à la programmation
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait ce matin la programmation de son édition 2024. Neil Young sera l’une des têtes d’affiche, ainsi que les groupes Maroon 5 et Nickelback, les rappeurs 50 Cent et Nas, ainsi que, tels que précédemment annoncés, Motley Crue et le chanteur country Tyler Childers.
Guêpier aux rumeurs | Les Red Hot Chili Peppers au Festival d’été de Québec et Bluesfest d’Ottawa 2024?
C’est le moment de l’année où il fait bon fermer les yeux et tenter d’oublier que la neige s’installe pour une longue saison hivernale en rêvassant déjà à l’été prochain et à ce que nos festivals estivaux pourront nous procurer comme joie. La saison des spéculations est lancée, et il semble très probable qu’un groupe majeur pourrait bien jouer au Festival d’été de Québec et au Bluesfest d’Ottawa en juillet 2024 : les Red Hot Chili Peppers.