Pearl Jam au Canadian Tire Centre d’Ottawa | En grande forme !
Il y avait beaucoup de plaques automobiles « Je me Souviens » sur les routes ontariennes dimanche, en route vers Kanata car leur groupe préféré Pearl Jam n’avait pas ajouter Montréal aux dates de sa présente tournée. Certains ont opté pour une petite visite à Québec plus tôt cette semaine, d’autres ont plutôt visé une petite virée vers le Canadian Tire Centre.
À 20h20, la bande de Seattle a pris d’assaut la scène et on comprenait que ça serait tout une soirée. Normalement à Ottawa, la foule est plutôt réservée, plus attentive au spectacle mais aussi plus tranquille. Sauf qu’hier, c’était la folie ! On avait de la misère à entendre Eddie Vedder chanter tellement ça criait, tapait des mains et hurlait. Une ambiance incroyable !
Eddie Vedder semble d’ailleurs avoir canalisé cette énergie, car il a sorti en lui le puissant chanteur des années 90 qu’on aimait tant. Il était partout sur la scène, avait toujours un grand sourire, jasais généreusement entre chaque chanson et ne se gênait pas pour faire chanter des couplets ou des refrains pour la foule.
Avec une carrière de plus de 25 ans et 10 albums, la question est toujours de savoir ce qui sera au menu côté chansons. C’était vraiment la crème de la crème, et les fans de l’album Ten ont d’ailleurs pu entendre les Even Flow, Alive, Black, Porch, Why Go et Jeremy. Dans les autres grands classiques, Do The Evolution, Given to Fly et Better Man étaient aussi au rendez-vous.
Quand on entend parler de Pearl Jam, c’est généralement pour parler d’Eddie Vedder. Les voir (ou revoir) en show nous rappelle que les autres membres du groupe ne sont pas des plombiers et que Pearl Jam, c’est un clan et non un seul homme. Ils nous en ont mis plein la vue, ont livré la marchandise et même pas mal plus. Croisons les doigts en espérant que nous puissions retourner dans l’univers de Pearl Jam le temps d’un spectacle à Montréal avant longtemps.
Setlist
- Lightning Bolt
- Mind Your Manners
- Do The Evolution
- Save You
- Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town
- Love Boat Captain (intro jam)
- Deep
- Faithfull
- I Am Mine
- Evenflow
- Setting Forth
- Corduroy
- Immortality
- Given To Fly
- Big Wave
- Why Go
- Jeremy
- Porch
- Bee Girl
- Speed Of Sound
- Parachutes
- Sirens
- Love, Reign O’re Me-(Townshend)
- Betterman/Save It For Later
- Blood/Atomic Dog
- All I Want Is You
- Wasted Reprise
- Life Wasted
- Black
- Alive
- Fuckin’ Up
RAPPEL 1
Rappel 2
- Artiste(s)
- Pearl Jam
- Ville(s)
- Ottawa
- Salle(s)
- Canadian Tire Centre
- Catégorie(s)
- Alternatif, Grunge, Rock,
Vos commentaires