crédit photo: Maude Bond

Les Premiers Vendredis | Destination Asie à l’Esplanade du Parc olympique

Pour la première soirée des Premiers Vendredis, qui s’est déroulée sur l’Esplanade du Parc olympique le vendredi 7 juin, c’était la thématique Destination Asie qui était proposée. Ce rendez-vous gourmand se poursuit les samedi 8 et dimanche 9 juin. L’événement est de retour avec une toute nouvelle formule cette année.

La pluie a bien failli gâcher cette première journée, mais le tout s’est déroulé comme prévu. Il y avait encore peu de monde à notre arrivée sur le site, et la météo qui en était responsable nous a forcé à nous réfugier sous le chapiteau Esplanade, abri où l’on peut s’asseoir et se détendre en mangeant. C’était plutôt relaxant. La pluie a finalement cessé autour de 19 h et plus de personnes sont venues faire un tour sur le site.

Bien que l’offre culinaire et les décors soient principalement asiatiques, dans plusieurs endroits du site de l’événement, des saveurs d’un peu partout étaient offertes. Il y avait un bon nombre de restaurateurs présents sur les lieux avec leur food truck. Pour découvrir les saveurs de l’Asie, il y avait un espace réservé nommé « Rue Culturelle ». On pouvait y trouver des plats de partout en Asie : des Philippines, du Vietnam, de la Thaïlande, etc.

Le public présent sur place pouvait vivre un voyage de saveurs, mais aussi un voyage culturel avec les installations renvoyant au thème asiatique (incluant des lanternes). La scène présentait des prestations artistiques sur laquelle on a pu y entendre une chanteuse asiatique.

Lors de cet événement gourmand, Sors-tu? a pu essayer toutes sortes de choses : d’abord des tacos mexicains authentiques de type Al Pastor ainsi qu’un mocktail Mojito des plus délicieux. Les portions étaient plutôt petites, ce qui permet d’essayer une variété de plats, ce qui fait partie de l’attrait de venir à un événement comme celui-là. Alors, ensuite, direction la Rue Culturelle, où a pu essayer des rouleaux impériaux servis avec une petite sauce. C’était excellent!

Il y avait également un kiosque nommé « Teddy » qui servait des jus frais de melon d’eau et d’ananas servis dans le fruit lui-même.

Avant de rentrer, encore un petit creux, c’était l’heure du dessert. On a essayé des churros faits maisons servis avec un coulis de dulce de leche. À un autre kiosque, on a également goûté à un smoothie à saveur de piña colada.

Aux Premiers Vendredis, il y a de tout pour satisfaire vos papilles gustatives. C’est une belle façon de passer une soirée estivale réussie. Que vous veniez pour prendre un petit verre, déguster des valeurs sûres ou encore découvrir des saveurs d’ailleurs, vous aurez certainement quelque chose à vous mettre sous la dent. Il y avait même divers produits et légumes à acheter et à ramener à la maison. On a également assisté au DJ set de French Vanilla en fin de soirée, question de conclure la soirée sur un bon ton.

L’événement gourmand sera également de retour le mois prochain, du 5 au 7 juillet, sur le thème de la Méditerranée à l’Esplanade du Parc olympique, et en août du 2 au 4 août avec une Fiesta Latina au Quai de l’horloge.

Cliquez ici pour consulter le site web officiel et en savoir plus sur les événements à venir.

 

PHOTOS EN VRAC

Vos commentaires