Lenny Kravitz au Centre Bell | Lenny, la légende
30 ans de carrière, ça se fête en grand. C’est ce qu’a fait Lenny Kravitz hier au soir au Centre Bell, en revisitant une partie de son répertoire devant des milliers de fans. Retour sur une soirée légendaire.
C’est avec des jeans évasés, une veste de cuir et bien sûr, ses lunettes fumées, que Lenny Kravitz s’est amené sur scène vendredi soir, fidèle à son image. C’est sur une plateforme surélevée et sous l’énorme arche dorée située à l’arrière de la scène qu’il a fait son apparition, débutant par la chanson We Can Get It All Together, tirée de son plus récent album Raise Vibration.
La soirée s’est poursuivie avec Fly Away, Dig In, American Woman et une reprise de Get Up Stand Up de Bob Marley. Un pari tout de même risqué de commencer son spectacle avec tant de hits… Mais non, la soirée n’était pas encore terminée. Malgré son âge (55 ans), le chanteur et guitariste ne semble jamais s’essouffler, puisant dans son répertoire de chansons et d’albums pour diversifier son spectacle, qui a duré plus de deux heures.
Bien accompagné
Supporté par quatre musiciens d’expérience sur scène (trois autres de plus avec les cuivres sur certaines chansons), on peut dire que Lenny Kravitz est bien entouré musicalement. Le claviériste George Laks, le batteur Franklin Vanderbilt, le guitariste Craig Ross, et la bassiste Gail Ann Doorsey, qui a d’ailleurs été ovationnée par le public, ajoutent encore plus de mordant au spectacle, notamment sur les chansons Where Are We Running ou Are You Gonna Go My Way.
Impossible de rester assis sur son siège lorsqu’on entend les rythmes de guitare entraînants ou les hymnes accrocheurs de Lenny Kravitz en spectacle. Avec son charisme, son attitude et bien sûr, sa musique, il confirme assurément son statut de légende du rock.
Il sera d’ailleurs en prestation à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières ce soir.
Liste de chansons
- We Can Get It All Together
- Fly Away
- Dig In
- Bring It On
- American Woman
- Get Up Stand Up (reprise de Bob Marley)
- Fields of Joy
- Freedom Train
- Who Really Are The Monsters
- Stillness of Heart
- It Ain’t Over ’til It’s Over
- Can’t Get You Off My Mind
- Low
- I Belong To You
- Mr Cab Driver
- Bank Robber Man
- Where Are We Running
- Are You Gonna Go My Way?
- Love Revolution
Rappel
- Here To Love
- Let Love Rule
- Artiste(s)
- Lenny Kravitz
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
Vos commentaires