crédit photo: Loic Fortin - Normand Trudel
Festivoix de 3-Rivières

Le Festivoix de Trois-Rivières ajoute Pennywise, The Tea Party, Pink Martini et plusieurs autres à sa programmation 2024

La 31e édition du Festivoix de Trois-Rivières prend encore plus de muscle!  Quelques semaines après avoir confirmé la présence d’artistes internationaux tels que Rise Against, Flo Rida, Cypress Hill, +LIVE+ et Dean Lewis, voilà que s’ajoutent des grosses pointures du punk tels que Pennywise, Goldfinger et Guttermouth, ainsi que le groupe alt-rock canadien The Tea Party, la populaire formation jazz-pop de Portland, Pink Martini, le rappeur américain KennyHoopla et une panoplie d’artistes québécois.

Le festival débutera avec deux soirées toutes québécoises : Salebarbes en tête d’affiche de la soirée d’ouverture du jeudi 27 juin, ainsi que Marc Dupré, Ludovick Bourgeois (qui chante Les BB) et Philippe Brach le vendredi 28.

Le premier week-end prend ensuite une tournée internationale, avec Cypress Hill qui sera en tête d’affiche de la soirée du 29, alors que KennyHoopla s’ajoute en première partie de Rise Against le 30, suivi de Grimskunk.

* KennyHoopla à Boston Calling 2022. Photo par Marc-André Mongrain.

Grosse soirée punk le lundi 1er juillet, avec Pennywise, Goldfinger et Guttermouth.

Après deux jours de relâche, le Festivoix reprend de plus belle avec Charlotte Cardin le jeudi 4 juillet, puis une soirée pour les nostalgiques du rock alternatif des années 1990 le vendredi 5 juillet, puisque The Tea Party et +LIVE+ se succéderont sur scène. Consultez notre critique du show de The Tea Party à Québec en octobre dernier. 

* The Tea Party au Capitole de Québec en 2023. Photo par Normand Trudel.

Le samedi 6 juillet, de la grosse visite de deux artistes aux publics très différents : Flo Rida sera en tête d’affiche sur la grosse scène à 21h30, alors que Pink Martini jouera sur la scène du Monastère en début de soirée, dès 19h.

Le festival se conclura le dimanche 7 juillet avec Dean Lewis à 21h30, et le Festivoix a programmé le trio de Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy et Thierry Larose en première partie dès 20h30, avec leur spectacle conjoint Le Roy, La Rose et Le Lou[p]. Consultez notre critique de leur show à Coup de coeur francophone en octobre dernier.

* Le Roy, La Rose et Le Lou[p] présenté aux Francos 2022. Photo par Victor Diaz Lamich.

Plus de 100 autres spectacles de styles variés pour toutes les générations seront annoncés dans les prochains mois.

Les passeports pour tout le festival sont déjà épuisés, mais il reste des billets journaliers par ici.

Événements à venir

Vos commentaires