The Tea Party
The Tea Party est une groupe rock canadien qui a débuté sa carrière dans les années 1990. Avec à son bord Jeff Martin, Stuart Chatwood et Jeff Burrows, The Tea Party a offert en 2014 son dernier album complet jusqu’à ce jour, The Ocean At The End. Un EP intitulé Black River est paru en 2019. The Tea Party annonçait au début 2020 qu’il allait prendre part à la tournée canadienne Saints and Sinners, en compagnie de Moist, Headstones et Big Wreck.
Connaissez-vous bien The Tea Party? Écoutez notre quiz « Saints and Sinners » dans le cadre du balado « Big Shiny Tounes »!
Articles associés
The Tea Party et I Mother Earth, deux formations issues du courant hard rock et alternatif des années 90’, s’unissent pour une tournée à travers le Canada qui les mènera jusqu’à Vancouver le 18 novembre prochain. Ils étaient à Québec lundi soir pour ce qui promettait être une magnifique soirée nostalgique.
Pendant que Luke Bryan faussait sa vie sur la grande scène des Plaines Lebreton, le Bluesfest d’Ottawa offrait heureusement des alternatives très 90’s sur les deux scènes secondaires. Êtes-vous prêts ? C’est l’heure de jouer à… « Est-ce un comeback ou ils n’ont jamais arrêté ? »
Cette année, le FEQ a décidé de placer deux scènes dans l’enceinte naturelle du Pigeonnier au lieu d’une seule comme par les années passées. C’est très intéressant d’avoir la possibilité de voir les formations en alternance sans attente, mais la capacité maximale de spectateurs s’en trouve de beaucoup réduite.
Le Festival d’été de Québec approche à grands pas! Du 6 au 17 juillet prochain, des dizaines d’artistes d’ici et d’ailleurs se succéderont sur les différentes scènes. Puisque plusieurs festivaliers achètent leurs passes pour un ou quelques spectacles présentés sur la grande scène des Plaines d’Abraham, Sors-tu? vous suggère 5 autres soirées à surveiller sur les plus petites scènes, question de rentabiliser votre passe, et profiter à fond de la vaste programmation du FEQ cette année.
Le Bluesfest d’Ottawa annonce son retour en grand, après deux années de pandémie! Du 7 au 17 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre sur les Plaines Lebreton des artistes tels que Rage Against the Machine, Alanis Morissette, The National, Alexisonfire, TLC (!), Sarah McLachlan, Jack Johnson, Marshmello, Luke Bryan, Luke Combs, et Three Days Grace.
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait au coup de minuit la programmation de sa 26e édition, qui se déroulera du 9 au 19 juillet 2020 sur les Plaines Lebreton, à Ottawa. En plus de Rage Against The Machine, Marshmello et Jack Johnson précédemment annoncés, le Bluesfest confirme également la rumeur persistante à l’effet que Alanis Morissette soit de retour dans sa ville natale, ainsi que les présences de Blink-182, The National, King Crimson, Daniel Caesar et plusieurs autres.
C’est pratiquement une tradition : à chaque année, la programmation du Festival d’été de Québec fait l’objet de prédictions, de rumeurs et de listes de souhaits aux quatre coins du Québec… et pourquoi s’en priver! Voici donc quelques noms qui circulent, qui pourraient très bien se retrouver à la programmation du FEQ cette année!
Les fans de rock canadien auront plusieurs raisons de célébrer cet été alors que la tournée Saints And Sinners rassemblera quatre groupes légendaires — Big Wreck, Headstones, Moist et The Tea Party — sur scène pour la première fois. Cette tournée nationale commencera le 26 juin à Penticton, en Colombie-Britannique, et voyagera vers l’est avant de se conclure à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 24 juillet.
CHOM 97,7 a souligné hier soir son demi-siècle au MTELUS! The Tea Party, Sam Roberts Band, The Damn Truth, Half Moon Run et même Michel Pagliaro se sont partagés la scène. Saviez-vous que la toute première pièce jouée par CHOM a été «Here comes the Sun» des Beatles, en 1969? Depuis, la station a propulsé les carrières de grands noms du rock, rendant cette musique accessible au grand public. Voici un retour en photos de l’anniversaire historique, par notre photographe Jesse Di Meo!
Vendredi soir, Jeff Martin et ses 2 acolytes du groupe The Tea Party sont débarqués au MTELUS pour en mettre plein la vue à tous, dans le cadre de la tournée Black River. Si la bande de l’Ontario s’est fait plus discrète dans les dernières années, cela n’a eu aucun impact sur le groupe, bien au contraire. Intensité, grands succès et anecdotes étaient au rendez-vous.