Le Festival BleuBleu dévoile sa programmation 2024
Le Festival BleuBleu a annoncé aujourd’hui les artistes qui seraient de passage à Carleton-sur-Mer pour marquer le début de l’été et célébrer la Fête nationale. Une trentaine de groupes et artistes viendront présenter des spectacles du 21 au 24 juin prochains dans une sixième édition à l’image des paysages de la région.
Le vendredi proposera une soirée musicale cajun sur le Quai SiriusXM avec la venue de l’artiste louisianais Zachary Richard et du duo bluegrass Nadine & Sammy qui aura l’honneur de partir le bal de cette sixième édition. La Scène de la Plage du Parc des Horizons offrira une ouverture de spectacle du groupe indie-rock de Sasha Cay suivie d’une prestation du projet Population II. Le hip-hop, lui, sera de la partie sur la Scène de la Plage du Parc des Horizons avec Rowjay et Andrike$ Black. Du côté de la Scène Manoir Belle Plage du Naufrageur, c’est Antoniya et Peanut Butter Sunday qui seront en spectacle.
La grande artiste inuk Elisapie viendra performer ses chansons le 22 juin, dont son nouvel album de reprises en inuktitut le samedi. Shaina Hayes, qui a récemment sorti son deuxième album Kindergarten Heart, se chargera de la première partie. La Cabane-à-Eudore Desjardins Baie-des-Chaleurs, scène populaire du festival avec son point de vue sur la mer, accueillera Nadah El Shazly et Sarah Pagé la même journée. Un 5 à 7 gratuit avec une performance de MLou figure aussi au samedi.
La Fête nationale sera célébrée le 23 juin sur le Quai SiriusXM. Pour l’occasion, Robert Robert et l’électrisante Lydia Képinski viendront faire danser et chanter les festivaliers dans un spectacle qui risque d’être mémorable. La Plage du parc des Horizons servira de lieu pour accueillir ceux qui en voudront encore plus après le grand numéro musical. Un DJ set spécial Québec et le traditionnel feu de grève, voilà ce qui attendra ceux qui ne seront toujours pas couchés sur la plage. De plus, Yves Jarvis offrira un spectacle mélangeant jazz, pop et blues pour ceux qui voudront accompagner les paysages d’une musique envoûtante. Stompin’Trees et Hank Gromelski seront, eux, sur la Scène Manoir Belle Plage du Naufrageur.
Pour réserver vos billets et en apprendre plus sur la programmation du festival, consultez le site Internet du BleuBleu.
- Artiste(s)
- Andrike$ Black, Antoniya, Elisapie, Hank Gromelski, Lydia Képinski, MLou, Nadah El Shazly, Nadine & Sammy, Peanut Butter Sunday, Population II, Robert Robert, Rowjay, Sarah Pagé, Sasha Cay, Shaina Hayes, Stompin' Trees, Yves Jarvis, Zachary Richard
- Ville(s)
- Carleton-sur-mer
- Catégorie(s)
- Alternatif, Electro, Famille, Festival, Folk, Indie, Indie Pop, Indie Rock, Jazz, Pop, Punk, Rap/Hip-hop,
Événements à venir
-
mardi
avec Alaclair Ensemble, Champion et ses G-Strings, CRi, Robert Robert
Lieu : Igloofest -
vendredi
-
samedi
Vos commentaires