Kid Koala

Kid Koala à la Biosphère de Montréal pour 3 jours en juillet 2011

Le DJ montréalais Kid Koala s’installera à la Biosphère (sur l’Île Ste-Hélène à Montréal) pour 3 jours cet été. En tout, Kid Koala y offrira 5 prestations, du 15 au 17 juillet 2011:

– Le vendredi à 19h
– Le samedi à 15h et 18h
– Le dimanche à 15h et 18h.

Expérience multimédia et multisensorielle

Il s’agira ni plus ni moins d’une expérience multimédia. Dans le cadre de sa tournée Space Cadet Headphone Tour, Kid Koala s’installe dans un endroit inusité, calme et paisible, fournit des casques d’écoute ainsi que des « embarcations spatiales gonflables » et invite les gens à s’y installer pour apprécier attentivement la musique live en boucle. À l’aide d’un piano et de quelques tables tournantes, le DJ recréera la trame sonore de Space Cadet.

L’exercice rappelle un peu Music To Draw To, une expérience au cours de laquelle Kid Koala invitait les gens à venir dessiner au son de la musique qu’il proposait sur table tournante. Sauf que cette fois, les spectateurs seront appelés à écouter la prestation dans des écouteurs personnels.

L’artiste éclairagiste Travis Flint sera en charge du visuel de cet événement multimédia à l’aide de 5 installations ainsi que des « pochoirs et dessins repris du roman illustré par Kid Koala » (Space Cadet).

Il y a aura également une exposition Space Cadet une heure avant chaque concert: des « installations de Plantes spatiales », ainsi qu’une « console d’un vaisseau musico-spatial » et un jukebox à cassettes jouant la trame sonore de Space Cadet.

L’artiste newyorkais Terence Bernardo offrira également une courte prestation.

Un aperçu vidéo de la tournée Space Cadet Headphone Tour:


Vos commentaires