Les Francos (anciennement FrancoFolies) de Montréal auront lieu du 14 au 22 juin 2024 dans le Quartier des spectacles, à Montréal!
À chaque année, les Francos de Montréal offrent une panoplie de concerts extérieurs gratuits et payants en salle, avec certains des meilleurs artistes de la francophonie, que ce soit du Québec ou de la France, de la Belgique, ou ailleurs dans le monde.
Fondées en 1989, les FrancoFolies de Montréal sont une institution de la période des festivals dans la Métropole. À chaque année, près d’un million de Montréalais, Québécois et touristes se réunissent au centre-ville de Montréal afin d’assister aux festivités.
Les Trois Accords présenteront un spectacle entièrement constitué de demandes spéciales des fans via un vote en ligne! Alexandre, Simon et Charles nous en parlent :
Le Théâtre Beanfield vibrait au rythme de Zamdane hier soir, qui a livré un concert à son image : sincère et authentique. Dans une salle comble, l’artiste franco-marocain a prouvé aux Montréalais(e)s qu’il n’a pas besoin de fioritures pour captiver. Retour sur une soirée mémorable.
Samedi soir, l’artiste française Zaho de Sagazan était présente au MTelus dans le cadre des Francos de Montréal. Son concert était l’un des plus aaSamedi soir, l’artiste française Zaho de Sagazan était présente au MTelus dans le cadre des Francos de Montréal. Son concert était l’un des plus attendus du festival. L’auteure-compositrice-interprète et musicienne a réuni de nombreuses personnes de tous âges, tous styles et tous genres pour son concert à guichet fermé. Zaho de Sagazan fait voyager le public dans son univers dansant, bienveillant et libérateur. Le public est sorti de la salle détendu après avoir pu se défouler et danser avec l’artiste.ttendus du festival. L’auteure-compositrice-interprète et musicienne a réunit de nombreuses personnes de tous âges, tous styles et tous genres pour son concert à guichet fermé. Zaho de Sagazan fait voyager le public dans son univers dansant, bienveillant et libérateur. Le public est sorti de la salle détendu après avoir pu se défouler et danser avec l’artiste.
Le chanteur français Eddy de Pretto était présent ce jeudi à la salle Wilfrid Pelletier, dans le cadre des Francos de Montréal, afin de présenter son spectacle CRASH COEUR. L’artiste possède une aura captivante et s’en sert sur scène, il danse, chante avec une voix tantôt douce tantôt poignante, tout en abordant des sujets qui lui sont chers comme la lutte contre l’homophobie. Un spectacle touchant et engagé qui en a ému plus d’un.
On se doutait que ça allait arriver. Depuis des années. On l’espérait et c’est maintenant chose faite : Karkwa était de retour jeudi dernier aux Francos de Montréal, sur la grosse scène extérieure, pour un grand rassemblement en partie nostalgique mais aussi tout de même actuel.
Dans le cadre de l’édition 2024 des Francos de Montréal, le théâtre du Nouveau monde propose la comédie musicale Lili St-Cyr. La pièce reviens sur l’arrivée de la danseuse burlesque à Montréal ainsi que sur l’impacte que cette femme a eu sur la ville pendant la prohibition. Ce spectacle, mêlant fiction et faits réels, comprends une réflection féministe tout en permettant aux spectateurs d’être enchantés par les morceaux musicaux, les danses et les costumes des six acteurs présents sur scène.