Zouhair Bahaoui

Festival Orientalys 2024 | Zouhair Bahaoui en première nord-américaine en août

Le phénomène mondial Zouhair Bahaoui sera de passage pour la première fois en Amérique du Nord lors du Festival Orientalys. L’artiste se produira le samedi 10 août 2024 à 21h30 au Quai de l’horloge dans le Vieux-Port de Montréal.

Zouhair Bahaoui occupe la tête des classements musicaux et représente l’un des artistes les plus influents du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Originaire de Tétouan, au Maroc, le chanteur qui allie pop et musique traditionnelle marocaine a connu une percée importante avec le single Tsala Liya Solde en 2016. Sa chanson Décapotable, lancée en 2018, a cumulé près de 700 millions de vues sur Youtube et 37 millions d’écoutes sur Spotify.

Bahaoui s’inscrit à la programmation du Festival Orientalys, qui comprend également la présence d’artistes tels que le groupe algérien Gasba Band, les rythmes cumbia de Sidi Wacho, l’excellente formation québécoise Ayrad, l’Opéra de Pékin, la troupe Veils of Bollywood et le retour de Labess après 9 ans d’absence.

En plus des spectacles, Orientalys vise également à faire découvrir toute la richesse des cultures orientales à travers les divers kiosques d’ateliers et de dégustations sur place offerts par une quinzaine de pays (Algérie, Chilie, Chine, Cuba, Égypte, Inde, Liban, Maroc, Mongolie, Thaïlande).

Détails et billets par ici.

 

Vos commentaires