Festival de Jazz de Montréal 2014 | Nouveaux noms ajoutés, dont Ben Harper & Charlie Musselwhite
Le Festival de Jazz de Montréal ne perd pas de temps pour mousser sa 35e édition ! Après l’annonce d’un concert de Michael Bublé au Centre Bell, voici que le FIJM en rajoute avec l’annonce de plusieurs nouveaux concerts à sa programmation, dont ceux de Ben Harper & Charlie Musselwhite, Brad Mehldau, The Chieftains et Ry Cooder et plusieurs autres.
La programmation en salles du 35e Festival de Jazz de Montréal commence déjà à prendre forme… juste à temps pour Noël.
Ben Harper, qui est un régulier du festival, sera de retour au FIJM, le 28 juin 2014, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, en compagnie du légendaire harmoniciste Charlie Musselwhite. Les deux complices viendront présenter le fruit de leur collaboration sur disque : l’album Get Up!, qui se veut un « savant mélange de blues électrique et acoustique paru sous étiquette Stax ».
Le pianiste jazz Brad Mehldau sera également de retour, cette fois en concert solo. Le 1er juillet 2014, le récipiendaire du Prix Miles-David en 2006 se produira à la Maison Symphonique de Montréal.
La formation traditionnelle irlandaise The Chieftains effectuera pour sa part une première présence au FIJM. Le multi-instrumentiste américain Ry Cooder (Buena Vista Social Club) en sera l’invité spécial. C’est le 2 juillet que ça se passe, à la Maison Symphonique de Montréal.
Notons également au passage la 6e édition du Battle of the Bands, opposant cette fois le Glenn Miller Orchestra au Tommy Dorsey Orchestra (5 juillet, Maison symphonique de Montréal), ainsi que trois concerts dignes de mention au Théâtre Maisonneuve: Stacey Kent le 28 juin, la chanteuse afro-espagnole Buika le 29, et le bassiste jazz Marcus Miller le 1er juillet.
Les billets seront mis en vente ce vendredi 29 novembre à midi.
- Artiste(s)
- Ben Harper, Brad Mehldau, Buika, Marcus Miller, Ry Cooder, Stacey Kent, The Chieftains, The Glenn Miller Orchestra
- Catégorie(s)
- Festival, Folk, Jazz/Blues, Pop, Rock,
Vos commentaires