Emile Bourgault et Les Chatons remportent les finales de Ma Première Place des Arts 2023
Les deux grandes finales de la 29e édition du concours-vitrine Ma première Place des Arts se tenaient mercredi et jeudi, respectivement pour les catégories d’auteur-compositeur-interprète et groupe. Émile Bourgault a remporté le grand prix dans la première catégorie, alors que le quatuor métal Les Chatons a surpris tout le monde en l’emportant dans la catégorie Groupe.
À 19 ans, Émile Bourgault a charmé le public et le jury, quelques mois après s’être rendu en finale des Francouvertes, et d’avoir participé à Osheaga. La sympathique Cayenne et le rappeur KJT étaient les autres finalistes dans cette catégorie.
Les Chatons ont pour leur part impressionné avec leur heavy métal passionné et leur autodérision. Grosse surprise de voir un groupe métal remporter un concours de chanson. On peine à trouver un autre exemple… Ils ont ainsi coiffé le quatuor indie folk pop Andromède, ainsi que le groupe folk pop Funambule.
Animée par Olivier Robillard Laveaux pour une 6e année consécutive, la finale du concours se déroulait sur deux soirées dans la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. C’était la première fois que le concours se tenait de la fin de l’automne au début de l’hiver, plutôt qu’au printemps.
La grande finale du concours Ma première Place des Arts sera présentée le 11 février prochain à 20 h, sur les ondes de MAtv. Les quarts de finale et la finale seront diffusés sur l’ensemble du réseau de MAtv tous les samedis à 20 h et en rappel le dimanche à 19 h.
Information : www.MAtv.ca
- Artiste(s)
- Andromède, Cayenne, Émile Bourgault, KJT, Les Chatons, Ma première Place des Arts
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Salle Claude-Léveillée
- Catégorie(s)
- Chanson,
Événements à venir
-
jeudi
Finale | Myriam Arseneau, Jean L'Océan, Kourage, Julie Anne Miquelon
Lieu : Cinquième Salle -
mercredi
-
jeudi
Vos commentaires