crédit photo: Marie-Claire Denis

Du renouveau pour Sors-tu? à l’automne : Nouveaux locaux, nouvelle équipe, nouveaux partenariats!

Après plus d’un an et demi de pandémie (ou en mode “Sors-pu.ca”, comme on s’amusait ironiquement à le dire en mars 2020), Sors-tu? aborde l’automne 2021 avec un vent de fraîcheur!

D’abord, deux nouvelles recrues s’ajoutent à l’équipe éditoriale de Sors-tu? Fière d’une expérience en tant que directrice du blogue du magazine Le Culte, Emma Brien-Desrochers se joint à titre d’assistante à la rédaction, alors que l’ex-cheffe de Radio Campus et collabo de Montréal Campus, Zoé Arcand, amorçait la semaine dernière un stage à temps plein en rédaction et gestion des réseaux sociaux.

Ces deux nouvelles voix viennent ajouter des ressources à la gestion quotidienne de Sors-tu?, qui compte toujours sur l’apport d’une trentaine de rédacteurs.trices et photographes, qui couvrent des événements des arts de la scène (musique, humour, théâtre, danse et cirque) à Montréal et un peu partout au Québec tout au long de l’année.

Le travail quotidien de Sors-tu? s’opérera par ailleurs dans un tout nouveau lieu, puisque le média a déménagé ses bureaux en juillet dernier. En compagnie des autres entités de la coop de médias culturels Culture Cible (atuvu.ca, Baronmag.com et Le Canal Auditif), Sors-tu? s’est installé au deuxième étage de la salle de spectacle Le Ministère, formant une salle de presse et lieu de rencontre nommé Espace CC. Des projets en lien avec les activités du Ministère sont d’ailleurs dans les plans…

De plus, Sors-tu? fait son arrivée sur Apple News! Les adeptes de la populaire plateforme d’agrégation de nouvelles seront donc exposés aux contenus de Sors-tu?, qui vient combler un vide dans la couverture médiatique des activités culturelles en français au Québec.

Plus que jamais, le milieu de la culture a besoin de médias numériques forts, passionnés et motivés. La relance des spectacles et des festivals sera foisonnante et nous contribuerons à son rayonnement comme nous avons su le faire au cours des dix dernières années, grâce à notre équipe pertinente et engagée!

Marc-André Mongrain,
fondateur et rédacteur en chef de Sors-tu?

Plusieurs autres nouveautés seront annoncées prochainement, notamment une nouvelle section entièrement dédiée aux balados produits par Sors-tu? et Culture Cible, ainsi que de nouveaux outils pour faciliter l’ajout d’événements au calendrier du site pour les producteurs et diffuseurs de spectacles, ainsi que les artistes indépendants.

 

À propos de Sors-tu?

Fondé en 2010, Sors-tu? a débuté comme un humble blogue avant de devenir progressivement au fil des ans l’un des médias culturels numériques les plus importants au Québec, rejoignant de 50 000 à 150 000 lecteurs par mois.

En plus des entrevues, des nouvelles et des critiques, Sors-tu? tient à jour le calendrier de spectacles le plus complet au Québec, rassemblant les événements de plus d’une centaine de salles de spectacles au Québec, ainsi qu’à Toronto, Ottawa et Kingston. Sors-tu? a également fait sa renommée avec son Guide des Festivals (GuideDesFestivals.ca), qui fait doubler, parfois même tripler l’achalandage du site lors des mois d’été (de mai à août).

Le fondateur et rédacteur en chef de Sors-tu?, Marc-André Mongrain, compte plus de 15 ans d’expérience dans le milieu du journalisme culturel, ayant notamment fait ses classes au magazine VOIR Ottawa-Gatineau ainsi qu’au quotidien Le Droit et sur les ondes de CIBL 101,5. Les auditeurs d’ICI Radio-Canada Première peuvent également l’entendre régulièrement sur les ondes de la radio publique en tant que chroniqueur, notamment pour les émissions On dira ce qu’on voudra (animée par Rebecca Makonnen) et Bien entendu (animée par Stéphan Bureau).

Vos commentaires