crédit photo: Marc-André Mongrain

Détails du nouveau site au Parc olympique pour Metro Metro et Fuego Fuego

Alors que s’amorcent les festivals Metro Metro et de Fuego Fuego, Sors-tu? est allé visiter le tout nouveau site de ces deux festivals qui se tiendront du 19 au 21 mai et du 27 au 28 mai respectivement.

Alors que les éditions précédentes de Metro Metro et de Fuego Fuego se déroulaient sur l’Esplanade du Parc olympique, les festivités auront cette année lieu sur le terrain de pratique des Alouettes de Montréal et du CF Montréal.

Pour accéder au site, il faudra passer au nord du stade.

« L’idée de venir sur un nouveau site, c’est pour avoir une plus grosse capacité, » explique Patrick Fortaich de L1VE Events, qui s’occupe de produire ces événements depuis 2019.

Quelques 25 000 personnes peuvent avoir accès au site sous cette configuration. Selon la disposition de la scène et des accommodations, le site « peut accueillir presque 10 000 [personnes] de plus éventuellement si les festivals prennent de l’ampleur ». L’ajout d’une autre scène est également envisageable.

En plus de cette possibilité d’expansion, le nouveau site permet une meilleure visibilité que l’Esplanade.

À la suite des débordements qui sont survenus lors de la dernière édition de Metro Metro, le festival veut assurer une meilleure gestion des barrières. Avec la disposition de cette année, « il y a beaucoup moins d’enjeux de sécurité au niveau des accès, assure Patrick Fortaich. Cette année, on a aussi fait les choses en fonction de mettre des clôtures dans des endroits qui sont plus stratégiques, justement pour éviter l’arrivée des jeunes de gauche à droite. »

Alors qu’environ 15 000 billets ont été vendus pour Metro Metro, on est plutôt dans les eaux des 20 000 pour Fuego Fuego. Cette augmentation, selon le Patrick Fortaich, pourrait s’expliquer par un engouement pour la musique latine. « Je pense que c’est une nouvelle vague. [Les amateurs] sont présents et ils participent. »

Rappelons que le festival de musique urbaine Metro Metro, qui se déroulera ce week-end, comptera sur la présence d’artistes tels que Lil Wayne, Jack Harlow, Lil Baby, Metro Boomin, Lil Tjay et Ski Mask The Slump Dog.

Le festival de musique latine Fuego Fuego, le week-end prochain, proposera pour sa part des artistes tels que Wisin y Yandel, Becky G, Feid, El Alfa et Jhayco.

Plus de détails sur Metro Metro.

Plus de détails sur Fuego Fuego.

Vos commentaires