Jonathan Collin

Critique humour: Rentrée médiatique de Jonathan Collin

Lundi 7 février 2011 – Monument National (Montréal)

L’humoriste québécois Jonathan Collin nous présente un tout nouveau spectacle stand-up ayant pour titre Ma vie complètement refaite. Les spectateurs sortiront certainement agréablement surpris de ce spectacle grâce à son interaction avec le public, son cran sur scène ainsi que son évolution depuis 2003.

Lundi soir dernier, au café Québécor du Monument National, une soixantaine de personnes ont assisté à la première médiatique de l’humoriste. Les spectateurs ont eu droit à une solide performance, quoi que trop brève, puisqu’elle n’a durée que trente minutes.

Après une tournée en Europe et la sortie d’un DVD au Québec, Collin se démarque avec un nouveau spectacle rempli de surprises. La scène lui appartient et le public semble captivé par ses propos.

Ses gags ont beaucoup fait rire les spectateurs lundi soir, quoique quelques fans ont pu être déçu que l’humoriste ait délaissé ses personnages lors de ces trente minutes de prestation.

Jonathan Collin raconte sa rencontre avec son épouse, ses épreuves de vie et même ses fantasmes. Cliché? Certainement pas, puisque Jonathan se démarque de la plupart des humoristes québécois qui ont également ce style, comme Philippe Bond par exemple.

Il ose même interrompre un numéro pour aviser une spectatrice d’attendre qu’il ait terminé avant de rire. Jonathan Collin est-il un tantinet baveux? Pas du tout, il est simplement attentif! La mise en scène, quant à elle est sans flafla.

On peut dire de Jonathan Collin qu’il est un humoriste imprévisible. Il a un avenir prometteur et il pourrait certainement prendre la relève d’un humoriste de la trempe de Daniel Lemire. Quoi qu’il en soit, c’est un humoriste à surveiller de près.

Vos commentaires