Sylvain Chartier
Collaborateur Pour rejoindre Sylvain: punegvre.fl@tznvy.pbzFestival de jazz de Montréal 2017 | Tanya Tagaq hypnotise le Club Soda
Le Club Soda a reçu, vendredi soir dans le cadre du festival de Jazz, la talentueuse Tanya Tagaq. Cette chanteuse de gorge Inuit, qui est sortie de l’ombre en participant au projet Medulla de Bjork en 2004, roule sa bosse depuis longtemps.
FrancoFolies 2017 | Pierre Lapointe présente Amour, délices et orgues, littéralement
Une soirée réussie à la hauteur de celui qui nous habitue à des propositions ludiques et monumentales.
The Avalanches au Théâtre Corona | Une petite première
Les deux protagonistes de The Avalanches avaient mentionné, dans leur entrevue sur Sors-tu.ca, qu’ils voulaient mettre la feu dans la place.
Perfume Genius au Théâtre Fairmount | Cohérence dans l’éclectisme
Vendredi soir, le Théâtre Fairmount s’est animé, à l’heure prévue, pour nous présenter Perfume Genius.
Philémon Cimon au Centre Phi | Soirée inégale mais plaisante
Philémon a ce don de nous transporter dans une ambiance intimiste, chaleureuse tout en nous envoyant en pleine face ses guitares sans excuse.
PJ Harvey au Métropolis | Sans faille
Montréal aura attendu un peu plus de deux décennies avant de revoir PJ Harvey en tête d’affiche. Elle était là pour deux soirs : les 14 et 15 avril 2017. Un Métropolis rempli à craquer pour accueillir cette icône du rock. La soirée était presque parfaite, une heure et demie tissée serrée, où elle nous a fait voyager d’album en album.
Dear Criminals – Trapped à l’Usine C | Séquestration artistique
L’usine C accueillait le groupe montréalais Dear Criminals pour la présentation à guichet fermé de Trapped. Allions-nous être emprisonnés dans une pièce? Séquestré pour l’art?
Another Brick in the Wall | Aperçu d’un opéra actuel
Le sous-sol de la Place des Arts bouillonnait de créativité lundi dernier. À une douzaine de jours de la grande première mondiale, beaucoup d’artistes de l’Opéra de Montréal et d’ailleurs se réunissaient afin d’achever le travail colossal de l’œuvre de Roger Waters, The Wall. Sors-tu.ca a eu l’occasion d’assister à un extrait des répétitions et de rencontrer Dominic Champagne, celui qui en signe la mise en scène.
Mykki Blanco au Théâtre Fairmount | « Welcome to my fucking cabaret »
Notez bien : le pronom «ille» sera utilisé dans ce texte afin que les genres soient égaux.
L’amour dans la création : 5 artistes d’ici s’ouvrent le coeur !
On entend souvent que l’amour en chanson c’est quétaine. Cinq auteur(e)-compositeur(e)-interprètes nous ont raconté leur point de vue sur ce sujet. La question suivante à été posée à chacun(e) : Quelle est la place de l’amour dans votre création?