Pearl Jam
Le groupe rock américain originaire de Seattle, Pearl Jeam, a vendu près de 50 millions d’albums dans le monde en carrière.
Avec le chanteur Eddie Vedder comme leader, Pearl Jam a enregistré 10 albums studio, dont le plus récent, Lightning Bolt, est paru en 2013.
Reconnu comme l’un des groupes phares du rock des années 1990, Pearl Jam entretient une relation privilégiée avec ses fans, notamment en raison de ses concerts d’une grande intensité.
Articles associés
Pour la deuxième tournée de suite, Pearl Jam est venu jouer à Québec et Ottawa ces derniers jours, mais sans s’arrêter à Montréal. Après onze ans d’absence dans la Métropole québécoise, il fallait donc se rabattre sur Ottawa – ou plutôt Kanata, à 30 minutes du centre-ville d’Ottawa – par un samedi soir orageux pour constater en personne si Eddie Vedder et sa bande conservent toujours leur titre de groupe rock d’aréna par excellence.
Deux ans après avoir dû reporter sa tournée prévue pour 2020, Pearl Jam confirme des nouvelles dates de report. Le groupe de Seattle sera de passage au Centre Vidéotron de Québec le 1er septembre 2022, et au Canadian Tire Center d’Ottawa le 3 septembre. Une fois de plus, aucun concert n’est prévu à Montréal pour l’instant…
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
Ça fait bientôt quatre ans qu’on attendait leur retour. Après des concerts marquants au Centre Vidéotron de Québec et au Canadian Tire Center d’Ottawa en mai 2016, le groupe mené par Eddie Vedder revient profiter de l’accueil des fans canadiens. Avec en prime la sortie de leur onzième album le 27 mars prochain, 2020 commence fort!
Le monde tel qu’on le connaît sombre vers l’apocalypse, si l’on en croît nos fils d’actualités respectifs. Tout au long de la campagne électorale, plusieurs célébrités se sont prononcées à l’idée d’un déménagement vers le Canada, dans l’éventualité que Trump soit élu. Eh bien, vous le savez déjà, c’est chose faite. Voici donc 10 célébrités qu’on accueillerait ici à bras ouverts.
Il y avait beaucoup de plaques automobiles « Je me Souviens » sur les routes ontariennes dimanche, en route vers Kanata car leur groupe préféré Pearl Jam n’avait pas ajouter Montréal aux dates de sa présente tournée. Certains ont opté pour une petite visite à Québec plus tôt cette semaine, d’autres ont plutôt visé une petite virée vers le Canadian Tire Centre.
Avec 25 ans de carrière derrière eux, les gars de Pearl Jam étaient de retour à Québec pour la première fois en 10 ans. C’est sans trop d’artifices que les vétérans de Seattle ont présenté un autre de leurs concerts fleuve au setlist imprévisible.
Au tour de Bonnaroo de dévoiler sa programmation en vue de l’édition 2016 qui se déroulera du 9 au 12 juin à Manchester, dans le Tennessee. Comme nous le savions depuis quelques semaines, Pearl Jam en sera l’une des têtes d’affiche, tout comme LCD Soundsystem, ainsi que le projet Dead & Co., lequel regroupe des membres de Grateful Dead et John Mayer.
Comme c’est maintenant l’habitude, les débuts de semaine sont marqués par une avalanche d’annonces de spectacles en vue des prochains mois à Montréal et Québec. En voici 7 qui ont attiré notre attention depuis lundi.
Pearl Jam pourrait bientôt (demain?) annoncer un concert à Québec… mais pas à Montréal ? C’est du moins ce qu’avance Le Journal de Québec aujourd’hui.