Orelsan (Aurélien Cotentin de son vrai nom) est un rappeur français qui oeuvre sur la scène hip hop depuis le début des années 2000.
Son premier album Perdu d’avance est paru en février 2009 en France. Son disque suivant, Le Chant des sirènes, était lancé à l’été 2012 au Québec.
Orelsan a récolté deux prix lors de la 27e cérémonie des Victoires de la Musique (en mars 2012) : le prix du Meilleur album de musiques urbaines et celui de la Révélation du public. Peu après, on le voyait de passage au Club Soda, à Montréal, à l’occasion des Francofolies de Montréal.
Arrivé en début de semaine à Montréal, « rien que pour absorber le jetlag », Kyan Khojandi s’apprête à fouler les planches de l’Olympia ces deux prochains soirs (8 et 9 août 2019). Après « Pulsions », le Français jouera sur scène « Une bonne soirée », un tout nouveau spectacle qui retrace, justement, les dessous de la meilleure soirée de sa vie qui s’est déroulée il y a moins d’un an. « Mais elle part d’une manière assez catastrophique », dira-il, sans détour.
Hier soir, le ciel grisonnant n’aura pas grondé et les nuages n’auront pas craché de pluie durant la soirée. Par chance, avec des têtes d’affiche comme MGMT ou Orelsan assurant tout du long de la soirée, la deuxième journée du Santa Teresa aura été une belle réussite, comparé au fiasco organisationnel de l’an dernier.
Depuis ses premiers projets solo en 2009 et son premier album paru en 2015, Sarahmée a fait beaucoup de chemin pour en arriver à Irréversible, son dernier album. Entretien avec l’artiste qui nous parle de son parcours, de son évolution et de ses projets.
Remplissant le MTELUS dans le cadre de sa tournée nord-américaine, le rappeur Orelsan a prouvé hier soir pour sa première date montréalaise que même outre-atlantique, son aura est désormais ancrée dans le paysage du rap francophone. Assez pour délaisser le Club Soda qu’il a connu il y a cinq ans. Derrière son supposé flegme, le français aura offert une prestation sidérante et assurée après avoir déjà séduit Québec.
À l’occasion de son passage au MTELUS, le 21 et 22 septembre prochain, le rappeur français a accordé un peu de son temps à la rédaction de Sorstu pour évoquer son succès, la sortie de son dernier album et sa venue au Québec. Rencontre avec un rappeur qui brise les clichés de la sphère hip-hop.
Une légère baisse de moral vous guette entre la fin des festivités d’Halloween et le début de l’hiver ? Ne vous laissez pas aller et consultez vite les 20 meilleurs spectacles qui sauront, sans aucun doute, vous rebooster ce mois-ci !
OrelSan s’offre une deuxième visite à Montréal, insufflant un vent de rimes aiguisées au Club Soda dans le cadre de Montréal en Lumière. Le rappeur français aux deux Victoires de la musique a su conquérir son public de connaisseurs.
Le rappeur français était présent aux Francofolies en 2012, aux côtés de Koriass, et revient cette année pour Montréal en Lumières, partageant pour une seconde fois la scène avec le rappeur québécois.