Le festival Coup de coeur francophone approche à grands pas. Du 7 au 17 novembre 2024, la 38e édition du rendez-vous automnal des musiques francophones sera déployée dans pas moins de 15 salles montréalaises. Comment se retrouver dans une programmation aussi variée et touffue? Sors-tu? vous propose sa sélection de 5 découvertes et 5 valeurs sûres.
Celle-là, vous l’attendiez. Le Festif! de Baie-Saint-Paul, dont la popularité s’est cristallisée au fil des derniers étés, annonce sa programmation pour 2024. De grosses prises locales (Half Moon Run, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p], Loud Lary Ajust) et internationales (Bombino, Ibibio Sound Machine) vont y défiler du 18 au 21 juillet pour célébrer cette 15e édition. À vos agendas!
Deux mois après la parution de son album solo CONTRADICTIONS, François Marceau (alias Franky Fade) présentera celui-ci devant public au Ausgang Plaza, à Montréal, jeudi et vendredi soir. C’est la première fois que le rappeur montréalais lance un projet solo sur une scène montréalaise. Sors-tu? en a discuté avec le principal intéressé.
Le Festival BleuBleu et le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé dévoilaient ce matin leur programmation 2021 respective dans le cadre d’une conférence de presse conjointe sur Zoom, un geste de solidarité pour deux événements voisins. Que ce soit à la fin juin ou au début août, il y aura une belle variété de musique à consommer en Gaspésie grâce à ces deux événements aux programmations distinctes mais complémentaires.
C’est l’heure des listes de fin d’année! Exercice prévisible et controversé s’il en est un, on a décidé cette année non pas de partager un palmarès des « meilleurs albums » dans un ordre arbitraire déterminé par un quelconque processus semi-sérieux, mais plutôt de présenter une vingtaine d’oeuvres qui nous ont marqués de diverses façons cette année, en sondant quelques collaborateurs à l’affût au sein de notre équipe.
Quelques mois après avoir été l’un des premiers festivals annulés en raison de la pandémie, le festival Santa Teresa annonce la tenue d’une édition virtuelle gratuite les 13 et 14 octobre prochains. Une formule 100 % numérique avec une programmation entièrement québécoise, divisée en deux soirées.
L’équipe Audiogram et CISM ont joint leurs forces afin de mettre sur pied une série de cinq concerts en plein-air au Village au Pied-du-courant, tout près du pont Jacques-Cartier à Montréal. Bon Enfant, Matt Holubowski, Laurence-Anne, Jason Bajada, Soran, Naya Ali, Original Gros Bonnet et plusieurs autres artistes s’y produiront, à chaque mercredi soir de septembre.
L’artiste rap-pop québécois Miro donnera un spectacle virtuel sur Facebook Live le jeudi 6 août prochain, en direct de la tour du Stade Olympique de Montréal!