Nightwish
L’histoire de Nightwish commence en 1996 lorsque Tuomas Holopainen, Emppu Vuorinen, Tarja Turunen décide de se mettre à la musique.
Nightwish impose rapidement le metal symphonique comme un style à part entière, qui plus est avec la voix puissante de la chanteuse Tarja Turunen. Leur premier album Angels Falls First (1997) connaît du succès en Finlande, mais ça sera Oceanborn (1998) qui rendra le groupe populaire mondialement.
Les albums se suivent, et en 2005, les membres de Nightwish décident de se séparer de la chanteuse Tarja Turunen du fait de son changement de voix qui ne plaît pas aux fans.
Alyson Avenue, une autre chanteuse, est « recrutée » en 2007 et enregistre Dark Passion Play (2007) et Imaginaerum (2001) avec le groupe, pour ensuite décider de le quitter en 2012. Elle est alors remplacée par Floor Jansen pendant la tournée, qui va devenir une membre permanente du groupe en 2013.
Nightwish sortira un nouvel album en mars 2015 intitulé Endless Forms Most Beautiful.
Articles associés
La tournée Decades s’arrêtait en sol québécois au M-Tropolis avec une set-list intéressante qui voyait Floor Jansen s’aventurer dans le vieux répertoire du groupe, dans un concert aux dynamiques variées et visuels travaillés.
Bien qu’on se plaigne du temps froid qui s’étire jusqu’au printemps, à Montréal, on aime célébrer la culture nordique en invitant chez nous des artistes provenant des coins les plus froids du globe. Qu’ils figurent à la programmation de festivals estivaux ou du Printemps Nordique présenté à la Place des Arts, on sait que ces musiciens sont une valeur sûre. On vous propose donc 8 shows à ne pas manquer pour frissonner un bon coup.
« J’étais obsédé par l’idée de réunir sur la même scène un band de métal qui chante en français et des poètes contemporains qui aiment le métal », explique le poète Bertrand Laverdure, initiateur du projet P.O.M.M.E.
L’édition 2016 de Heavy Montréal est maintenant derrière nous, et nos photographes Corentin Hignoul et Thomas Mazerolles ont arpenté les 3 scènes (et le ring) du festival afin de vous en rapporter les meilleurs moments. Revivez Heavy Montréal 2016 en 100 photos !
Le public du Heavy Montréal et le public du îleSoniq se retrouvent mélangés dans le métro en ce samedi où les deux festivals se chevauchent au Parc Jean-Drapeau. La ligne jaune explose entre le noir et les paillettes colorées dans une expérience sociale inédite où le jeu consiste à identifier les deux publics.
C’est un mois plus tôt que l’an dernier que le festival Heavy Montréal dévoile sa programmation cette année! Depuis le début de la semaine, la production dévoile quelques noms (dont Despised Icon, Mastodon, Memphis May Fire, Ghost et Carcass qui ont été confirmés) au moyen d’un quiz « métal ». S’ajoutent maintenant Five Finger Death Punch, Disturbed, Nightwish, Volbeat, Killswitch Engage, Breaking Benjamin et plusieurs autres.
Selon l’adage, en avril on ne doit pas se découvrir d’un fil. Certes, mais rien n’est dit quant au fait de sortir voir des concerts, donc autant profiter de ce mois d’avril pour faire des découvertes ou alors aller voir son groupe préféré. Sors-tu.ca a donc concocté une liste des shows à ne pas manquer ce mois-ci.
Le groupe de métal mélodique Nightwish sera de retour à Montréal le 21 février 2016, pour un concert au Métropolis présenté par Heavy Montréal.
Le groupe Nightwish sera de retour au Québec dans le cadre de sa prochaine tournée nord-américaine, prévue pour 2015. Il a été annoncé hier par District 7 Production que la formation fera un arrêt au Capitole de Québec le 13 avril prochain avec l’artiste invité Delain, que l’on a pu voir au cours de la semaine à Montréal et Québec en première partie de Sonata Arctica.
Il y avait tout un rendez-vous mercredi soir pour les fans montréalais de metal symphonique alors que le groupe finlando-suédois Nightwish faisait un arrêt au CEPSUM dans le cadre de sa tournée Imaginaerum…