Figure de proue de la scène progressive canadienne, le groupe Montréalais Mystery sera de retour sur scène dans sa ville le 20 novembre prochain au Club Soda dans le cadre de sa tournée Delusion Rain. La première partie sera assurée par la formation Vecteur K.
En plus d’avoir joué dans plusieurs des plus grands festivals européens, Mystery s’est produit aux Pays-Bas, au Royaume-Unis, en Belgique, en Italie et en Allemagne, devenant par le fait même un ambassadeur de choix pour la musique québécoise et canadienne sur la scène internationale. Fondé en 1986 par Michel St-Père (guitare, clavier), Mystery est aujourd’hui composé de Jean Pageau (voix), François Fournier (basse), Sylvain Moineau (guitare), Antoine Michaud (claviers) et Jean-Sébastien Goyette (batterie). Le groupe compte neuf albums à son actif dont six album studios, deux enregistrés en spectacle en plus de la compilation Unveiling the Mystery (2013). Delusion Rain, le plus récent disque lancé en novembre 2015 a été acclamé par les critiques à travers le monde.
Vendredi, en cette 9e journée de festival, le parc de la Francophonie accueille en alternance sur les scènes SiriusXM et Loto-Québec les groupes québécois Solipsisme, The Box et Mystery, l’Ontarien Kim Mitchell et, finalement, le groupe américain Kansas.
Samedi soir avait lieu un spectacle très attendu par la communauté prog à la salle Dina-Bélanger de Sillery, soit celui de deux excellents groupes progressif du Québec : Red Sand et Mystery. Les fans avaient très hâte de les revoir, eux qui ne s’étaient pas produit depuis 2019.
Le mois de mars est à nos portes et l’arrivée du printemps marque également la plénitude en matière de spectacles à surveiller. Sors-tu? vous propose quelques idées de sorties culturelles pour le mois qui vient.
Plus de 30 ans après sa formation, le groupe québécois de rock progressif Mystery s’offre son premier album live sous la forme du double intitulé Second Home. Et fidèle à sa réputation de l’une des meilleures formations dans le genre en ce moment, ce document capté en avril 2016 aux Pays-Bas démontre tout le talent des musiciens qui oeuvrent au sein du groupe, ainsi que la force de frappe en live de ce dernier.