Shows à voir

20 shows à voir en mars 2023

Le mois de mars est à nos portes et l’arrivée du printemps marque également la plénitude en matière de spectacles à surveiller. Sors-tu? vous propose quelques idées de sorties culturelles pour le mois qui vient.

SEMAINE 1

Too Many Zooz
Mercredi 1er mars au Studio TD

Le groupe de musique américain composé de Leo Pellegrino au saxophone baryton, de Matt Doe à la trompette et de David Parks aux percussions viendra performer leur « brass house », style qu’ils ont inventé et qui est un mélange de jazz, de funk ou encore de house. Too Many Zooz est également en tournée dans le Canada durant ce mois de mars. Avec leurs chansons uniques, c’est le moment de les découvrir ou de les (re)découvrir.

Ils joueront le premier mars au Studio TD dans le cadre du festival Montréal en Lumière. Pour acheter les billets, c’est juste ici.

Florence Blain Mbaye
Mercredi 1 mars au Ministère

Musicienne, danseuse comédienne ou encore chanteuse, Florence Blain Baye est une artiste aux multiples facettes. Diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal en 2009 comme hautboïste, elle a également un diplôme en jeu au Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal.

Florence Blain Baye s’essaye désormais en musique avec son tout premier album Les lignes de désir qu’elle présentera au Ministère. L’album est un plongeon dans le passé sur tout ce qui a forgé et façonné l’artiste. Souvenirs, histoires, rencontres et aventures y sont racontés dans des chansons aux différents styles partant du folk alternatif au néo-soul.

Le spectacle, diffusé en présentiel ainsi qu’en webdiffusion n’est pas à manquer !

Détails et billets ici.

Désirée
Jeudi 2 mars au Ministère

Pour sa première au Ministère, Désirée débarque avec sa musique tout aussi indie pop qu’énigmatique.

À l’occasion de son nouvel album Les souvenirs flous sorti le 17 février dernier, la chanteuse et pianiste propose des chansons profondes sur les souvenirs lointains laissés en chemin. L’album est réalisé par Antoine Corriveau tandis que le spectacle est mis en scène par Katie Gagné.

Désirée sera accompagnée par trois musiciens : Jérémie Dallaire à la guitare, Samuel Cadieux à la basse et Stéphane Bergeron aux percussions. Elle y interprétera les huit chansons qui vous emmèneront dans un voyage brumeux à la rencontre de ses souvenirs.

Détails et billets par ici.

Alvvays
Vendredi 3 mars au MTELUS

Le groupe indie rock canadien Alvvays nous avait séduit en 2014 avec leur premier album et surtout la chanson Archie Marry Me. Menée par Molly Rankin, l’héritière de la fameuse Rankin Family de Nouvelle-Écosse, Alvvays continuait son petit bonhomme de chemin deux ans plus tard avec Antisocialites, qui était dans la continuité du premier. Alors qu’on croyait le groupe sur les rampes de côté, voici qu’il nous est revenu l’an dernier avec Blue Rev, un disque plus musclé, plus bruyant, ce qui n’est pas sans nous plaire!

Le groupe sera en spectacle au MTELUS le vendredi 3 mars. Billets en vente par ici.

Philippe Audrey Larrue St-Jacques
les 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17 et 18 mars au Gesu

L’excellent humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques s’installe au Gesù à Montréal pour huit représentations de son nouveau spectacle Enfant du siècle. Pince-sans-rire et parfois décapant, Philippe-Audrey nous ravira de ses observations brillantes et décalées lors de ce nouveau one-man show. On a bien hâte de voir ce qu’il nous prépare!

Détails et billets.

1969 live
Samedi 4 mars au MTELUS

Le projet avait charmé sur disque. Le réalisateur, auteur et multi-instrumentiste Connor Seidel avait en tête de faire revivre l’âge d’or du mouvement folk de la fin des années 60 en faisant appel à plusieurs artistes pop actuels, un collectif soigneusement choisi pour rendre hommage à la musique de cette année hors du commun. Le projet prend maintenant vie sur scène, avec le Quatuor Esca, Les sœurs Boulay, Elliot Maginot, Half Moon Run, Elisapie, Matt Holubowski, Claudia Bouvette, Jason Bajada et Joseph Mihalcean, qui donneront vie à cette capsule temporelle.

Détails et billets par ici.

Red Sand et Mystery
Samedi 4 mars à la salle Dina-Bélanger

Les adeptes de rock progressif québécois ont rendez-vous à Québec pour cette méga soirée avec les groupes Mystery (de Montréal) et Red Sand (de Québec). Les deux groupes de réputation internationale uniront leurs forces pour dans un programme double. Les deux projets viendront nous présenter leurs nouveaux spectacles juste avant leur départ pour l’Europe.

 

Pour consulter les semaines suivantes, c’est par ici :

Événements à venir

Vos commentaires