Le Husky
À 7 ans, un garçon se fait mordre au visage par un chien husky qui s’est détaché de sa laisse. Sa mère ne parvient malheureusement pas à empêcher l’attaque. Pour le garçon, cet épisode souligne la fin de l’innocence et devient une image récurrente de son imaginaire. Ensuite, en 2006, inspiré de ce souvenir marquant, le projet Le husky est créé.
Yannick Duguay alias Le husky crée alors un univers où se mêlent chanson pop et mélancolie et se fait rapidement remarquer grâce à un démo fait maison d’une rare sensibilité qui se classe rapidement au top des palmarès universitaires et communautaires du Québec. Vite repéré par Grosse boîte, Le husky fera paraître en 2007 « Chanson moderne pour cyniques romantiques » et ensuite l’album « La Fuite », moins sombre mais tout aussi poignant et authentique. Depuis 2011, Le husky travaille avec patience sur un 3e album qui devrait voir le jour vers 2013 si Dieu le veut.
Articles associés
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Pour la toute dernière perfo dans le cadre de la série « Beck Song Reader vu par le Québec », Sors-tu.ca vous propose la version de Le Husky de la chanson Old Shanghai de Beck. Accompagné de Jean-Philippe Villemure à la guitare électrique et de David Viens au ukulele, Le Husky interprète cette chanson tirée de l’album-à-jouer-vous-mêmes Song Reader, dont Beck n’a lancé que les partitions musicales…
À 9 jours du début des Francofolies de Montréal, les organisateurs ont mis la touche finale en dévoilant la programation extérieure gratuite de cette 23e édition. Voici un survol des découvertes à faire, des artistes établis qui s’y produiront et des curieuses rencontres à prévoir…
2011 marque les 10 années d’existence de la boîte montréalaise […]
Le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (Gala GAMIQ) se tiendra ce soir, dimanche 14 novembre 2010, au Studio Juste Pour Rire, à Montréal. Ouverte au public, la soirée, animée par Rej Laplanche, proposera la révélation des gagnants dans 20 catégories, ainsi que des prestations de Fred Fortin, We Are Wolves, Dramatik, Sunny Duval, Le Kraken, Trigger Effect, Royaume des Morts et Death Boat. Sorstu.ca y sera pour vous rapporter les gagnants tout au long de la soirée. Nous avons fait appel à quelques-uns de nos collaborateurs pour partager avec vous nos prédictions…