Les folkeux canadiens de The Wilderness of Manitoba étaient de retour au Divan Orange ce mercredi, près d’un an après un passage raté au même endroit. Cette fois-ci la performance était à point et l’attitude bien meilleure. Malheureusement c’était au tour du public d’être moyen.
La rentrée débute pas mal cette semaine, à en juger par la quantité de nouveautés musicales dignes de mention en cette semaine limitrophe d’août et septembre.
Le label québécois indépendant Poulet Neige dévoilait hier la liste des artistes qui figurent à la version 2012 de sa Liste de Noël. En participant, des artistes tels que Great Lake Swimmers, Random Recipe, aRTIST oF tHE yEAR, Les Breastfeeders, Doba, Les Marmottes Aplaties, Little Scream Anodajay et L’Indice ont accepté d’offrir leur musique en ligne gratuitement…
La prestation fut courte (environ 45 minutes), mais bouillonnante. The Balconies sonnait comme une tonne de brique et malgré la qualité sonore discutable de cette boîte à chaussure qu’est le Petit Campus – aussi charmante soit cette salle – le groupe s’en est fort bien tiré. La formation mériterait cependant un plus grand espace pour faire vivre son rock musclé.