crédit photo: Hamza Abouelouafaa
Guillaume Bordel
Né de parents non-musiciens, mais tout de même abonnés à Musique Plus, Guillaume Bordel grandit dans un Hérouxville pittoresque et encore inconnu des médias. Mélomane à son insu, il se lance à l’adolescence sur les sentiers de l’écriture, jouant avec des mots qu’il sait à peine écrire, jusqu’à en devenir obsédé.
Depuis, on a pu le voir lancer son t-shirt pendant la finale du Festival International de la Chanson de Granby, faire danser les foules aux Francouvertes, au Cabaret Festif! et à Vue sur la Relève, entre autres.
Sur scène, Bordel déplace de l’air avec sa pop de gauche à saveur yéyé. Muni de son TDAH et d’un sens particulier pour l’écriture, il saura vous charmer avec ses textes simples et imagés, qui abordent des thèmes sensibles.
Articles associés
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Le rockeur au coeur tendre Guillaume Bordel présente aujourd’hui sa nouvelle chanson Chat, dont tous les profits amassés iront à l’organisme Dans la rue.
Bonne nouvelle pour les adeptes des Francouvertes : le concours-vitrine, qui avait été laissé en plan à la mi-mars en plein milieu des préliminaires en raison de la pandémie, reprendra du service dès la fin septembre.
Le « festival musical web intimiste » Festigram revient pour une deuxième édition, quelques semaines à peine après avoir été parmi les premières initiatives de prestations musicales en diffusion sur les réseaux sociaux au Québec en période de confinement.
La 24e édition des Francouvertes se déroule en ce moment même au Lion d’Or. Nous n’en sommes qu’au deuxième soir des phases préliminaires du concours. Récit d’une soirée enlevante aux Francouvertes avec Ariane Roy, MoKa et Aramis.
Les Francouvertes, c’est l’événement le plus pertinent, intéressant et, honnêtement, amusant pour les amateurs en soif de nouveautés et de découvertes. Et voilà que la 24e édition a pris son envol hier soir avec trois des vingt-et-un participants sur scène au Lion d’Or. Il n’y a pas à dire, Mélodie Spear, Guillaume Bordel et Embo/phlébite ont tous mis la barre sacrément haute pour le reste du concours-vitrine.
Les Francouvertes dévoilaient ce soir les 21 participants qui prendront part à leur 24e édition, qui débutera le lundi 17 février prochain au Cabaret Lion d’or. Écoutez notre balado où l’on analyse les 21 participants
C’est ce samedi que le Cabaret Festif! de la relève lancera sa 10e édition. Le concours musical, associé au plus gros festival de Baie-Saint-Paul, sera l’occasion de voir à l’œuvre douze projets prometteurs de la relève.