Ellie Goulding
Ellie Goulding est une artiste anglaise oeuvrant dans l’indie pop. Elle est auteur-compositrice-interprète.
Son premier album, Lights, est paru en 2010, contenant le succès homonyme qui l’a fait connaître. Son second album, Halcyon a aussi connu un bon accueil en 2012.
En 2015, Ellie Goulding lance Delirium, lequel contient les hits « On My Mind », « Army » et « Something in the Way You Move ». En juin 2016, Ellie Goulding joue au Centre Bell de Montréal dans le cadre de sa tournée Delirium World Tour. Consultez notre critique du concert.
Articles associés
Le Delirium World Tour d’Ellie Goulding s’arrêtait pour une première soirée de deux au Centre Bell ce samedi 18 juin. La chanteuse britannique, plus populaire que jamais, n’a pas déçu les nombreux fans présents. Sans vraiment surprendre non plus, Goulding a servi ses succès pop les plus connus, mais force est d’admettre que la puissance et le contrôle de sa voix, les effets visuels bien dosés et l’aisance qu’elle a sur scène ont quelque chose d’hypnotisant.
Au tour de Bonnaroo de dévoiler sa programmation en vue de l’édition 2016 qui se déroulera du 9 au 12 juin à Manchester, dans le Tennessee. Comme nous le savions depuis quelques semaines, Pearl Jam en sera l’une des têtes d’affiche, tout comme LCD Soundsystem, ainsi que le projet Dead & Co., lequel regroupe des membres de Grateful Dead et John Mayer.
Les réactions affluent depuis le dévoilement, hier soir, de la programmation 2016 du festival Coachella. Au-delà des trois têtes d’affiche, curieusement, on y retrouve notamment plusieurs artistes qui ont joué l’été dernier à Osheaga, notre Coachella bien à nous, ou encore qui sont venus à Montréal l’an dernier ou le feront cette année-ci.
Deux grands retours font beaucoup jaser ces jours-ci : James Murphy ramènerait LCD Soundsystem sur scène en 2016, alors que Axl Rose, Slash et Duff McKagan enterreraient finalement la hache de guerre en vue d’une réunion sans précédent pour Guns N’ Roses.
Nous vous dévoilions il y a quelques semaine la programmation de Primavera (que Sors-tu aura la chance couvrir cette année !), mais une multitude d’autres festivals se tiendront également en Europe, avec déjà beaucoup de gros noms annoncés…
Le festival torontois Canadian Music Week frappe fort cette année avec la confirmation de M.I.A., Television, Neko Case, Tegan and Sara et Ellie Goulding en tant que têtes d’affiche.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Coachella n’est pas prêt de perdre son titre de festival musical à la programmation la plus imposante. Outkast (vendredi), Muse (samedi) et Arcade Fire (dimanche) en sont les têtes d’affiche. Du solide.
Début de soirée bien indie rock pour cette première journée du festival Osheaga, avec le groupe anglais Alt-J, qui en était à son 3e passage en ville en un an.
Déjà vers 19 heures, c’était clair que la soirée de lundi allait être une des plus grosses du Festival d’Été de Québec 2013. Peu après l’ouverture des portes, il était difficile de voir des espaces libres dans la colline. Les festivaliers ont répondu en grand nombre à l’appel, et n’auront aucunement regretté s’être déplacés pour le flamboyant Bruno Mars.
Bruno Mars au fond, c’est un peu comme la version contemporaine d’un Michael Jackson qui aurait bien tourné en évitant d’emprunter la voie de la déchéance. Son talent et son charisme sont indéniables. Ses mouvements coulent divinement. Mars (ses acolytes aussi) sait être sexy sans tomber dans la vulgarité gratuite. Il a de la classe et joue parfaitement son rôle de gentleman motown.