Dylan Perron
: Dylan Perron est originaire d’Amos en Abitibi. Maîtrisant de nombreux instruments (guitare, banjo, mandoline), le jeune homme gagne rapidement de nombreux prix. Il obtient ainsi le Grand Prix de Guitare de Montréal en 2007, le prix du public Hydro Québec et est demi-finaliste du Festival International de la chanson de Granby.
Il fait également une formation en guitare jazz à Condordia en 2010. Dans le même temps, l’artiste s’intègre à plusieurs groupes, comme Irish Bastards ou United Steel Workers of Montreal.Le musicien décide ensuite de prendre un tournant plus bluegrass en créant Dylan Perron et Elixir de Gumbo. Il sort Hamérricanna, son premier album, en 2012. Dans ce style country, il montre son impressionnante maîtrise des instruments.
Par la suite, Dylan Perron et Elixir de Gumbo tourne au Québec, au Canada et en Europe. Au printemps 2015, la formation est sélectionnée pour les Francouvertes.
Articles associés
Qui n’a jamais rêvé de se produire à la Place des Arts? Suffit de bien chanter ou de bien jouer d’un instrument, d’avoir du talent, une plume remarquable, une belle synergie de groupe, un certain edge qui se démarque, une capacité de gestion du trac bien développée, d’avoir un ordinateur et de s’inscrire au concours Ma première Place des Arts.
Dans la série « artistes d’il y a quinze ans », on demande les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo. On a eu la chance de les entendre hier soir au Métropolis, dans le cadre des Francofolies et on n’a pas été déçus, non, vraiment pas !
Verdun et la Wellington organisent un vrai « party de bois » en ville pour se réchauffer et annoncer le printemps! Du 23 au 26 mars prochain, 6 spectacles seront présentés sur la scène extérieure coin Wellington et de l’Église, et à l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.
Le festival Coup de coeur francophone soufflera sur trente bougies lors de l’édition qui s’en vient, du 3 au 13 novembre, et pour l’occasion, les organisateurs ont planifié une programmation de premières, d’exclusivités et de nombreux lancements, avec des noms comme Avec pas d’casque, Klô Pelgag, Philippe Brach, Richard Séguin, Les Goules et bien plus encore.
Coup de coeur francophone, festival qui vise à faire la promotion de la culture francophone canadienne, avec plus de 200 artistes. Parmi les têtes d’affiches se cachent des bijoux de la relève francophone. Notre équipe t’en déniche quelques-uns du lot, histoire de te simplifier la vie.
Nous y sommes presque : la saison des festivals sera officiellement lancée cette semaine alors que les FrancoFolies de Montréal donneront le coup d’envoi à l’été ! Comme toujours, les Francos sont aussi le festival du conflit d’horaire ; tant de bons shows en si peu de temps…
Pour ses 200 ans, la ville de Drummondville a décidé d’organiser une édition spéciale du Festival de la Poutine avec la venue de nombreux artistes québécois renommés et d’une dizaine de food trucks venant des 4 coins du Québec pour 3 jours de festivités du 27 au 29 août.
La 19e édition des Francouvertes s’est conclue avec le couronnement de Dylan Perron & Elixir de Gumbo, lundi soir. Retour sur les trois prestations des finalistes au Club Soda.
Le festival Le Festif! de Baie-St-Paul présente sa programmation pour sa 6ème édition qui aura lieu du 23 au 26 juillet 2015. En tête d’affiche, Reel Big Fish, Les Trois Accords, Robert Charlebois, Alex Nevsky, Radio Radio et Groenland feront partie des nombreux artistes à performer à travers les 14 scènes intérieures et extérieures du festival.
Dernière soirée des Francouvertes déterminante pour savoir qui des 9 demi-finalistes se retrouvera en finale le 11 mai prochain, et c’était au tour de C-Antoine Gosselin, Emile Bilodeau et Samuele de s’affronter pour atteindre la dernière étape du concours.