Alaclair Ensemble

Cabane Panache et Bois rond | La Promenade Wellington s’anime…

Verdun et la Wellington s’animeront en présentant une programmation musicale 100% francophone juste à temps pour le temps des sucres ! Du 23 au 26 mars 2017, 6 spectacles seront présentés sur la scène extérieure coin Wellington et de l’Église, et à l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. (Métro de l’Église)

L’événement Cabane Panache et Bois rond présenté par La Promenade Wellington en collaboration avec l’arrondissement de Verdun offrira des spectacles majoritairement gratuits, des activités folkloriques et des produits du terroir pour célébrer le printemps et faire un vrai « party de bois » en ville.

Une programmation qui réchauffe

C’est Pépé et sa guitare qui s’occupera de l’ouverture des festivités. Vous pourrez taper du pied avec Pépé et les deux multi-instrumentistes qui l’accompagneront sur scène. Pépé présentera son rock acoustique festif et authentique. Rendez-vous le 23 mars à 18h sur la scène extérieure. (Gratuit)

Ne quittez pas la Promenade Wellington trop vite, puisque Mara Tremblay prendra la relève sur scène à 19h30, tout de suite après Pépé, en formule trio également. Ses chansons se baladant entre la pop et la chanson française, elles sont toutefois fortement influencées par le rock et le folk. (Gratuit)

Le lendemain, les festivités continueront avec Dylan Perron et Élixir de Gumbo qui présenteront leur musique bluegrass, blues et folk sur la scène extérieure. Les gagnants de l’édition 2015 des Francouvertes réchaufferont l’atmosphère dès 18h30. (Gratuit)

dylan-perron-gumbo-francouvertes-sorstu-2015-7

Elixir de Gumbo aux Francouvertes 2015. Photo par Corentin Hignoul.

Ils seront suivis du groupe Carotté, un collectif de 6 musiciens qui reprennent à la sauce punk-rock les standards du folklore québécois. La musique traditionnelle vivifiée de Carotté débutera dès 20h sur la scène extérieure. (Gratuit)

Le 25 mars à 20h, la scène extérieure s’enflammera avec la présence de Alaclair Ensemble. Le groupe de rap éclectique présentera ses meilleures chansons et énergisera la foule pour vous faire bouger et danser. (Gratuit)

Alaclair Ensemble - FrancoFolies - 9 juin 2016-13

Alaclair Ensemble aux Francofolies 2016. Photo par Carmen Rachiteanu.

Une clôture folklorique

L’événement se terminera le dimanche 26 mars par un spectacle offert par Les Charbonniers de l’enfer. La formation québécoise offrira un spectacle en plein dans le thème du folklore à l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le groupe se spécialisant dans la reprise a capella de chansons classiques du répertoire québécois et du terroir. Le groupe foule les planches de la province depuis 12 ans en transmettant sur scène les chansons que chantaient nos arrières-arrières grands-parents. Les billets sont en vente ICI.

Voilà une programmation qui annonce le printemps !

Pour avoir plus d’informations sur l’événement et la programmation, par ici !

Vos commentaires