Blink-182
Groupe culte du mouvement punk-rock des années 90, Blink-182 est originaire de San Diego, en Californie, et est initialement composé en 1992 de Mark Hoppus (chant et basse), Tom DeLonge (guitare) et Scott Raynor (batterie). En 1998, le groupe bat de l’aile en raison des problèmes d’alcoolisme de Scott Raynor. Delonge et Hoppus recrutent alors Travis Baker pour le remplacer à la batterie le temps d’une tournée, et décident finalement de le garder comme partie intégrante du groupe. Blink-182 se sépare en 2005, alors que ses membres travaillent sur des projets solo et connexes, et se reforme 4 ans plus tard, en 2009. En 2015, puisqu’il est incapable de se rendre disponible pour faire plus de quelques concerts et enregistrer un nouvel album, Tom Delonge est exclu du groupe et remplacé par le guitariste Matt Skiba.
Le groupe a 7 albums studio à son actif, dont leur dernière production, California, est parue en 2016. Blink-182 a d’ailleurs produit quelques-uns des plus gros tubes de la décennie, à l’image de What’s My Age Again?, la piste qui les a fait connaître auprès d’un plus large public et qui a fait monter leur popularité en flèche. Leurs chansons I Miss You et All The Small Things ont également connu un succès notoire.
À la fin de l’année 2018, le groupe annonce travailler sur des nouvelles chansons pour leur 8ème album.
Articles associés
Assister à un concert de Blink-182 implique forcément de ressortir, l’espace d’un instant, ce grand adolescent un peu niaiseux qui dort en chacun de nous. C’est la seule manière de pleinement apprécier le pop-punk des trois Californiens, qui, malgré l’approche de la cinquantaine, n’ont rien perdu de leur humour juvénile et de leur autodérision.
C’est maintenant confirmé: Le populaire groupe punk pop Blink-182 effectuera bientôt un retour, et la tournée s’arrêtera à Montréal l’an prochain. Le site Alternative Nation avance même les dates de la tournée, et le groupe a confirmé l’info lundi matin: un concert de Blink-182 est prévu pour le 12 mai 2023, au Centre Bell.
Assister à un concert de Chassepareil, c’est d’abord une plongée dans un univers bien précis où se côtoient la nature, les animaux, les hivers rudes ou les printemps plus doux. On se voit transporté par les harmonies ambitieuses, mais quasi toujours impeccables de Johannie Tremblay, d’Alexandrine Rodrigue et de Pierre-Antoine Tanguay ainsi que par les percussions calculées du batteur Pascal Gagnon-Gilbert. Cette performance, livrée dans le cadre de Coup de coeur francophone, prouve que le quatuor se mérite bel et bien une place sur la scène musicale québécoise.
Le Bluesfest d’Ottawa a mis beaucoup de temps à annoncer ce qui semblait inévitable : l’annulation de son édition 2020. Toutefois, même si cette nouvelle prévisible – qui survient quelques semaines après celle de sa consoeur, le Festival d’été de Québec – arrive tard, les organisateurs du Bluesfest prenne de l’avance sur les autres festivals en confirmant la rétention de plusieurs artistes déjà, en vue de son édition 2021!
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait au coup de minuit la programmation de sa 26e édition, qui se déroulera du 9 au 19 juillet 2020 sur les Plaines Lebreton, à Ottawa. En plus de Rage Against The Machine, Marshmello et Jack Johnson précédemment annoncés, le Bluesfest confirme également la rumeur persistante à l’effet que Alanis Morissette soit de retour dans sa ville natale, ainsi que les présences de Blink-182, The National, King Crimson, Daniel Caesar et plusieurs autres.
On se remet à peine des 11 jours intenses du Festival d’été de Québec, édition 2019! Nos photographes Normand Trudel et Valérie Dionne ont sillonné les différents sites et salles du FEQ au cours des derniers jours. Retour en 50 photos sur certains des moments les plus marquants du festival !
Pour sa dernière soirée donnée sur les plaines d’Abraham, le Festival d’été de Québec (FEQ) a convié dimanche les mythiques The Offspring et surtout Blink 182, grande tête d’affiche de cette édition 2019. Derrière la nostalgie qui anima une foule gargantuesque, les deux groupes mythiques de la scène punk-rock auront autant réjouit que déçu les nombreux festivaliers qui avaient fait le déplacement de toute la province.
Le Festival d’été de Québec dévoilait enfin sa programmation entière ce midi.
Le groupe de punk rock californien Blink-182 était de retour à Montréal au Centre Bell samedi soir, dans une formule revisitée. En effet, le chanteur Tom DeLonge ayant quitté la formation – sous des conditions nébuleuses – c’est Matt Skiba de Alkaline Trio qui le remplace.
Gros week-end pour les amateurs de punk, de hard rock et de métal qui bûche, alors que le Amnesia Rockfest tenait sa 11e édition à Montebello. Nos photographes Karine Jacques et Greg Matthews s’y trouvaient et vous rapportent les meilleurs moments en photos !