ArtikFest

Artikfest 2023 à Trois-Rivières | Une programmation à faire fondre la glace!

Comme on vous l’annonçait la semaine dernière, Trois-Rivières se dotera de son propre festival hivernal cet hiver en proposant l’ArtikFest. Le tout nouvel événement extérieur axé autour de la musique, de la culture électronique et de l’innovation se tiendra les 17 et 18 février 2023 au parc portuaire de Trois-Rivières.  On apprend maintenant ce matin qui seront les producteurs et DJ d’envergure internationale qui s’y produiront, et disons que ça fournit de solides arguments pour se convaincre d’affronter le froid et d’aller faire la fête à Trois-Rivières!

Le premier soir, vendredi 17 février, le producteur québécois CRi sera en tête d’affiche, quelques mois après en avoir mis plein la vue sur la grande scène du Festival de Jazz de Montréal. La soirée sera complétée par Geneviève Ryan-Martel, alias TDJ, qui puise dans la musique trance et l’eurodance du tournant du millénaire, ainsi que les Montréalaises Sinca et Laure.

Le samedi 18 février, Black Tiger Sex Machine viendra faire vibrer le public avec sa bass music. On pourra aussi y voir à l’oeuvre le DJ Valentino Khan, reconnu pour ses remix d’artistes tels que Dua Lipa, Alison Wonderland et Calvin Harris, la DJ native de Londres mais ayant grandi à Phoenix, Blossom, qui se démarque de plus en plus dans l’univers EDM,  ainsi que le prolifique DJ breakbeat montréalais Michael Sparks et le duo Lucky Rose, composé des producteurs et DJ québécois Vincent Carrier et Marc-Antoine Thibeault.

Le site sera ouvert dès 15h le vendredi, et 11h le samedi, avec de l’animation musicale, des tours de grande roue offerts gratuitement toute la journée, et des concessions alimentaires sur place.

Les prestations musicales seront quant à elles présentées dès 17 h, sous une structure scénique unique aux allures de boîte de nuit à ciel ouvert.

En ouverture de chacune des soirées, ArtikFest donnera la chance à deux talentueux DJ originaires de la Mauricie, soit Hey : Albert le vendredi, et Danick Bastien le samedi.

Pour les festivaliers qui désirent étirer le plaisir, des « Afters-Artik » seront offertes dès 23h dans quatre bars du centre-ville de Trois-Rivières : l’Entité, Café-Bar Zénob, la microbrasserie Le Temps d’une Pinte et Ô P’tit Quai des Brasseurs. La programmation des concerts en bar sera dévoilée en janvier 2023.

L’événement est gratuit et accessible à tous.

Tous les détails sont disponibles par ici.

Vos commentaires